Commençons par les points positifs :
- Le chalet est beau, bien situé (la vue est agréable), petit jardin en hauteur avec balançoire, cuisine suffisamment équipé, un patio d'entrée pour les chaussures de ski, un garage pour ranger les skis, c'est proche du centre et des commerces, et les pistes sont facilement accessibles en voiture !
- Pour les points négatifs du chalet : un vrai canapé serait un plus et la literie commence à fatiguer (et décidément le 140x200, c'est vraiment petit :D mais on le savait).
Le séjour dans son ensemble fut bon :) mais le démarrage... Aïe !
Concernant les "problématiques", elles ne sont pas de la faute de la propriétaire. Pour faire simple, je pense qu'il faut clairement revoir la société/personne qui gère pour elle son chalet :
1) nous avons pris plusieurs fois contact avec la personne en charge de la "réception" des clients, comme demandé, pour gérer notre arrivée. Le jour J, on appelle 1h avant, la personne est débordée, ne peut pas venir, et nous dit que les clés sont à disposition, cachés. Ok, on peut comprendre, mais comment faire l'état des lieux ? Bref, après plus de 5h de route, pas envie de se prendre la tête, on verra bien.
2) On rentre dans le chalet, 0 ménage de fait, des moutons de poussière mêlés à des cheveux, un masque délicatement laissé derrière une porte (vive le protocole Covid !), de la vaisselle bonne à être relavé,... Le genre de truc qu'on adore après la route : faire + d'1h de ménage et de vaisselle ! On appelle la personne en charge : désolé, les personnes étaient censées faire le ménage mais sont partis précipitamment car crainte de verglas... Vous n'aurez qu'à ne pas faire le ménage à la sortie en contrepartie, je ne peux rien faire d'autre ! En gros, personne ne vient vérifier entre chaque locataire...
3) Il a fallu attendre 20h pour avoir le linge de lits, après plusieurs appels (dont 1 à 19h30) et sms, avec des enfants morts de fatigue. Là aussi, on a eu le droit a de belles histoires (que c'était la faute de la blanchisserie, pas sa faute à lui, qu'ils étaient débordés, pas responsable de ça...) Sauf que la personne de la société de la blanchisserie nous a dit avoir été appelé il y a seulement 30 minutes, soit à 19h30...
4) A la sortie, idem, personne n'est venue, on nous a demandé de remettre les clés là où elles étaient et voilà ! Et on a quand même nettoyé un minimum avant de partir...
Dommage que ce séjour est mal démarré, heureusement il a plutôt bien fini :)