Guide de destination

Copenhague : entre tradition et modernité

À cheval sur deux îles, Seeland et Amager, Copenhague s’explore facilement à pied ou à vélo, en amoureux ou en famille. Sans faire ombrage à son passé, libre et audacieuse, la métropole a su évoluer et garder son cachet singulier. Elle s’assume entre tradition et modernité. Ses façades lumineuses dans la grisaille, ses canaux et ses châteaux lui confèrent un charme immuable. Flânez dans ses quartiers et admirez sa modernité architecturale. Faites l’expérience de dormir sur une péniche, louez un chalet et courez dans les dunes du Kattegat.

Histoire

Embarquez, Copenhague a le vent en poupe!

Si les premières traces humaines remontent au Paléolithique et la présence du Maglemosien est établie au Mésolithique, c’est au Ve siècle que les rois danois se succèdent jusqu’à Harald « à la Dent bleue » en 980, un Viking. Il laisse en héritage un royaume unifié et christianisé. Copenhague est fondée en 1167 par Valdemar le Grand et devient prospère grâce à la pêche au hareng. Importante étape commerciale dans toute l’Europe, sa puissance économique et son territoire décuplé la hissent au rang de capitale en 1417. Au XVIIe siècle, sous Christian IV, cette petite ville portuaire se métamorphose en agglomération et se pare de nouveaux quartiers aux joyaux emblématiques. Aujourd’hui, Copenhague a le vent en poupe : branchée et extravertie, elle affiche une modernité qui décoiffe.

Attractions

Explorez et saisissez l’âme de la ville

Copenhague, ce sont ses splendides châteaux et, le plus médiéval de tous à deux heures de route, le château de Nyborg. Toutefois, les jardins éblouissants et les parcs-cimetières divinement arborés, que promeneurs, joggeurs, amateurs de pique-nique et de bronzage fréquentent, ne sont pas en reste.

Saisissez l’âme de la ville en explorant ses quartiers aux vocations diverses :

  • L’île de Seeland — Indre By, le cœur historique et son diamant noir; Frederiksberg et son élégant jardin botanique; Vesterbro réhabilité en galeries d’art, en boutiques de designers, en restaurants branchés; Christianshavn, sa commune libre et son pont circulaire « Cirkelbroen » ludique; Østerbro et sa Petite Sirène contemplant le lointain; Nørrebro et son parc-cimetière; Nyboder et ses maisons jaunes alignées.
  • L’île d’Amager — Ørestad, laboratoire d’architecture et d’urbanisme, dont la salle philharmonique cubique; Holmen et son opéra en front de mer; Kastrup et son aquarium futuriste; Amager Øst et sa plage; Islands Brygge, ses bains portuaires d’été et d’hiver.

Pour les fêtes, vivez la féerie au royaume du « Hygge » en visitant les jardins de Tivoli et son marché de Noël, et ravivez votre âme d’enfant en famille.

Visitez Dyrehave, le parc de cervidés en liberté. Détendez-vous autour d’un pique-nique loin de l’effervescence urbaine.

Voyez la côte du Kattegat et ses dunes, Tisvildeleje et son sable fin. Ce lieu de villégiature hypnotise. Réservez un joli chalet danois niché dans la nature.

Le Musée d’art moderne Louisiana présente des œuvres intégrées au bâtiment et à la nature, créant ainsi un ensemble d’exception dominant la Baltique avec son parc de sculptures, ses coursives lumineuses.

Découvrez l’arc-en-ciel du Musée des beaux-arts ARoS d’Aarhus, deuxième ville du Danemark. Louez dans le cœur historique pour sentir battre son pouls.

De votre lieu de séjour, faites une escapade en Suède et empruntez l'Øresundsbron, le pont-tunnel le plus long du monde.

Activités

Activités et attractions à Copenhague

Avez-vous envie de connaître les attractions à visiter au cours de votre séjour? Sortez de votre propriété de vacances pour voir tout ce qui fait de Copenhague une destination vacances unique. Voici quelques-unes des principales attractions à voir, toutes à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Jardins de Tivoli (0,8 km)
  • Cirque Wallmans (0,8 km)
  • City Safari (1,1 km)
  • Piscine de Vesterbro (2,9 km)
  • Zoo de Copenhague (3,4 km)
  • Club de golf Royal Golf Center (4,6 km)
Caractéristiques naturelles

Découvrez des jardins et d'autres merveilles de la nature à Copenhague

Que vous soyez à la recherche d'activités extérieurs passionnantes ou désiriez seulement profiter du décor, Copenhague est un endroit intéressant où se rendre pour admirer les talents de dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus attrayants de la région, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Deer Park (11,1 km)
  • Jardins du Château de Rosenborg (0,4 km)
  • Ørstedsparken (0,5 km)
  • Jardin botanique (0,8 km)
  • Jardin botanique (0,9 km)
  • Zone de baignade Havnebadet Islands Brygge (1,3 km)
Transport

Options de transport dans Copenhague

Prenez un vol vers Copenhague (CPH-Kastrup), l'aéroport le plus près, situé à 7,2 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, vous pouvez réserver un vol vers Malmö (MMX-Sturup), qui se trouve à seulement 51,9 km.

Si vous voyagez en train, Copenhagen Norreport Station, Gare de Nørreport et Copenhagen Central Station sont les principales gares des environs. Il est facile de se déplacer à Copenhague en montant dans un métro aux stations Kongens Nytorv Station, Copenhagen Vesterport Station ou Christianshavn Station.

Transport local

Voyagez à pied, sur roues et sur les flots

Copenhague se parcourt à pied et à vélo avec ses 400 km de pistes cyclables. Outre les nombreux taxis, les transports en commun efficaces desservent la métropole et son aire urbaine par un système de zones : le S-tog, le RER interurbain; le métro 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; le bus; le train Lokalbaner et le bateau-bus. De votre résidence, voyagez à pied, sur roues et sur les flots, et voyez du pays!

Nourriture et boisson 

Mettre à l’épreuve votre gourmandise!

Mettre à l’épreuve votre gourmandise par ses salons de thé, ses cafés et ses restaurants. Les incontournables depuis votre résidence temporaire :

  • Aamanns, pour ses spécialités danoises les « smørrebrøds », petits sandwichs ouverts et joliment garnis.
  • Kødbyens Fiskebar, pour ses poissons et fruits de mer frais.
  • Frederiks Hav, pour sa gastronomie moderne.
  • Helenekilde Badehotel, Tisvildeleje, pour sa vue imprenable sur la mer.
  • Konditori La glace, salon de thé du XIXe siècle pour ses délicieuses pâtisseries danoises.
  • Hviids Vinstue, une institution du XVIIIe siècle pour goûter au « Glogg ».
Renseignements essentiels

L’essentiel pour un séjour agréable

  • Réservez tôt car c’est une destination de fin de semaine prisée. Louez votre résidence en front de mer, votre péniche sur le canal ou votre chalet parmi les nombreuses villégiatures.
  • Procurez-vous la carte de transport CPH à l’aéroport incluant 86 musées et attractions.
  • Avec ses 40 000 cyclistes par jour, respectez le code de la route!
  • La devise est la couronne danoise.
  • En hiver, il fait nuit dès 15 h et à 22 h en été.

Où séjourner près de Copenhague?

Nos annonces pour 2019 comptent 699 propriétés de vacances autour de Copenhague. Trouvez le meilleur endroit parmi 621 Appartements/condos et 43 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Copenhague.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Copenhague?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Copenhague :

  • Nørrebro : 157 propriétés de vacances
  • Vesterbro/Kongens Enghave : 413 propriétés de vacances
  • Centre-ville de Copenhague : 460 propriétés de vacances
  • Østerbro : 97 propriétés de vacances
  • Christianshavn : 378 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Copenhague?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Copenhague. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Copenhague (ZGH-Gare centrale de Copenhague) : 702 propriétés de vacances
  • Station de S-tog Ålholm : 723 propriétés de vacances
  • Station de S-tog Åmarken : 737 propriétés de vacances
  • Station de S-tog Sjælør : 708 propriétés de vacances
  • Jardin botanique : 704 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Copenhague où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Appartements/condos à louer pour visiter Copenhague?

Bien sûr. HomeAway offre 621 Appartements/condos à Copenhague. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Copenhague, dont :

  • Maisons : 43 hébergements meublés
  • Villas : 17 hébergements meublés
  • Chaumières : 2 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Bungalows à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Copenhague qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 4 propriétés de vacances à Copenhague qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Copenhague : explorer des destinations à proximité

    Solrød Strand
    43 propriétés de vacances
    Malmö
    49 propriétés de vacances
    Roskilde
    137 propriétés de vacances
    Ishøj
    595 propriétés de vacances
    Nivå
    54 propriétés de vacances
    Brønshøj
    691 propriétés de vacances
    Vallensbæk Strand
    638 propriétés de vacances
    Strøby Egede
    36 propriétés de vacances
    Elseneur
    449 propriétés de vacances
    Køge
    44 propriétés de vacances
    Hillerød
    688 propriétés de vacances
    Helsingborg
    35 propriétés de vacances
    Græsted
    636 propriétés de vacances
    Store Heddinge
    55 propriétés de vacances
    Helsinge
    726 propriétés de vacances
    Löddeköpinge
    41 propriétés de vacances
    Fredensborg
    571 propriétés de vacances
    Landskrona
    17 propriétés de vacances
    Kastrup
    678 propriétés de vacances
    Greve
    165 propriétés de vacances