Guide de destination

Vivez au rythme de Montréal avec une propriété de vacances

Que ce soit pour son architecture unique, son histoire particulière ou son charme distinctif, les raisons de visiter la ville aux cent clochers en famille, en couple, entre amis ou même en solo sont nombreuses. Louez un quatre et demi avec un escalier en colimaçon à Rosemont, un loft dans le Mile-End ou une copropriété à Griffintown et faites l’expérience de la métropole québécoise à la manière des Montréalais.

Histoire

Découvrez l’histoire unique de Montréal

Avant que les Français s’y installent au XVIIe siècle, l’île abritait le Mont-Royal et le village iroquoien fortifié d’Hochelaga. Après la défaite française lors de la guerre de Sept Ans, la ville passe ensuite aux mains des Britanniques. C’est à partir de cette époque que Montréal devient une zone de cohabitation entre protestants anglophones et catholiques francophones et le boulevard Saint-Laurent, la Main, marque encore aujourd’hui cette séparation historique. Visitez le Vieux-Port et ses rues pavées, certains des innombrables bâtiments religieux de la ville ou un des 50 lieux historiques nationaux de l’île pour vous imprégner de l’atmosphère de l’époque. Avec ses cabarets, débits de boisson et maisons de jeu, la « Ville ouverte » est devenue une destination prisée des Américains durant la prohibition et elle le resta par la suite. Grâce à l’Expo 67, à la Révolution tranquille et aux Jeux olympiques et malgré la crise d’octobre, la ville connaîtra dans les années 1970 un développement urbain et culturel fulgurant qui marquera son heure de gloire. Observez son stade olympique unique ou l’architecture distinctive et les œuvres d’art public de ses stations de métro datant de l’époque pour le constater. Peu importe où se trouve votre propriété de vacances, l’héritage culturel et historique unique de Montréal vous offrira un dépaysement familier.

Activités

Activités et attractions à Montréal

Cherchez-vous des attractions à visiter au cours de votre séjour? Sortez de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Montréal la destination amusante parfaite. Voici quelques-unes des plus grandes attractions qui valent le détour, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Parc d'attractions La Ronde (3,3 km)
  • Marché Des Éclusiers (1,2 km)
  • Aréna McConnell (1,6 km)
  • Complexe aquatique (2,8 km)
  • Pi-o (8,4 km)
  • Club de Golf Meadowbrook (9,6 km)
Caractéristiques naturelles

Exploration des paysages naturels de Montréal

Que vous soyez à la recherche de votre prochaine aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Montréal est un endroit intéressant où se rendre pour admirer les talents de dame Nature. Voici quelques-uns des décors les plus remarquables du coin, tous à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Parc du Mont-Royal (1,6 km)
  • Jardin botanique de Montréal (6,3 km)
  • Parc Sun-Yat-Sen (0,8 km)
  • Champ-de-Mars (1,2 km)
  • Parc Jeanne-Mance (2,2 km)
  • Parc du Portugal (2,3 km)
Transport

Options de transport dans Montréal

Prenez un vol vers Montréal, Québec (YHU-Saint-Hubert), l'aéroport le plus près, situé à 10,9 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, vous pouvez réserver un vol vers Montréal, Québec (YUL-Aéroport international Pierre Elliott Trudeau), qui se trouve à seulement 15 km.

Si vous voyagez en train, Montreal Central Station, Montreal Lucien-L'Allier Station et Montreal Vendome Station sont les principales gares de la ville. Il est facile de se déplacer à Montréal en prenant le métro aux stations Square Victoria Station, McGill Station ou Bonaventure Station.

Nourriture et boisson 

Goûtez aux saveurs québécoises à Montréal

Commencez par les incontournables des lieux phares de la ville : smoked meat, bagels et poutine. Rendez-vous dans un marché pour essayer d’autres spécialités québécoises, comme la tourtière, le pouding chômeur ou le pâté chinois. En été, faites comme les Montréalais et prenez un repas ou un apéro sur une terrasse pour tirer le maximum de l’été trop bref. Visitez les nombreuses micro-brasseries de la ville pour constater toute l’effervescence du secteur brassicole québécois. En hivers, savourez un repas romantique dans un restaurant gastronomique pour une soirée d’hiver inoubliable. En automne, visitez un marché public pour acheter des produits frais et pique-niquer au bord du canal Lachine ou dans un parc. Arrêtez-vous dans un café ou une pâtisserie de l’avenue Mont-Royal et faites des provisions pour une randonnée sur la montagne. Au printemps, sortez de l’île pour vous rendre dans une cabane à sucre et goûtez à certains classiques de la cuisine québécoise qui ne sont offerts que pendant le temps des sucres. Tirez profit de la diversité culturelle de la ville pour goûter à des saveurs des quatre coins du monde. Peu importe le quartier où vous aurez temporairement élu domicile, Montréal ne vous laissera pas sur votre faim.

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à Montréal

  • Population : un peu moins de 2 millions d’habitants, mais environ 11 millions de visiteurs en 2017.
  • Langues : le français est la langue officielle, mais l’anglais est aussi largement utilisé.
  • Pourboires : 15 % sur le montant avant taxes dans l’ensemble du secteur des services.
  • Crime et sécurité personnelle : Montréal est une ville sûre, particulièrement en comparaison des autres grandes métropoles nord-américaines.
  • À emporter : de bonnes chaussures de marche et des vêtements décontractés et de saison. Habillez-vous très chaudement si vous voulez profiter des nombreuses activités hivernales qu’offre la ville.

Où séjourner près de Montréal?

Nos annonces pour 2019 comptent 2 045 propriétés de vacances autour de Montréal. Trouvez le meilleur endroit parmi 1 614 Appartements/condos et 324 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Montréal.

Montréal – quelles sont les destinations les plus prisées?

Il y a une foule de jolis endroits où passer de longues vacances, ou même une fin de semaine, si vous décidez de visiter Montréal. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les destinations prisées à visiter :

  • Vieux-Montréal : 611 propriétés de vacances
  • Old Montreal & Quays of the Old Port : 591 propriétés de vacances
  • Montréal-Est : 1 743 propriétés de vacances
  • Centre-ville : 1 364 propriétés de vacances
  • Le Plateau-Mont-Royal : 784 propriétés de vacances

Découvrez de nombreuses autres destinations prisées pour votre voyage à la découverte de Montréal grâce à HomeAway! Jetez un œil aux hébergements meublés offerts à d’autres destinations prisées en utilisant notre barre de recherche.

Montréal – quelles sont les principales villes à découvrir?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les villes de Montréal qui comptent le plus grand choix de propriétés de vacances pour faire une escapade de rêve :

  • Montréal-Est : 1 743 propriétés de vacances
  • Dorval : 1 871 propriétés de vacances
  • Montreal West : 1 891 propriétés de vacances
  • Westmount : 1 961 propriétés de vacances
  • Dollard-des-Ormeaux : 652 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres villes en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Montréal?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour vous permettre de profiter de votre voyage à la découverte de Montréal. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêts près desquels séjourner lors de vacances ou d’une escapade :

  • Grand Séminaire de Montréal : 1 992 propriétés de vacances
  • Carrefour Laval : 2 031 propriétés de vacances
  • Centre Bell : 2 027 propriétés de vacances
  • Université McGill : 2 013 propriétés de vacances
  • Square Victoria : 2 019 propriétés de vacances

Vous trouverez sur HomeAway beaucoup d’autres points d’intérêt près desquels séjourner pour découvrir la belle destination de Montréal. Entrez une destination dans notre barre de recherche et jetez un œil à la sélection d’hébergements pour les vacances.

Montréal : explorer des destinations à proximité

Vieux-Montréal
611 propriétés de vacances
Old Montreal & Quays of the Old Port
591 propriétés de vacances
Centre-ville
1 364 propriétés de vacances
Hochelaga-Maisonneuve
74 propriétés de vacances
Quartier Chinois
628 propriétés de vacances
Plateau Mont-Royal
1 080 propriétés de vacances
Verdun
107 propriétés de vacances
Griffintown
1 434 propriétés de vacances
Saint-Henri
1 204 propriétés de vacances
Montreal West
1 891 propriétés de vacances
Vieux-Port de Montréal
569 propriétés de vacances
Mile-End
259 propriétés de vacances
Laval-des-rapides
25 propriétés de vacances
Ahuntsic
21 propriétés de vacances
Vieux-Rosemont
68 propriétés de vacances
Quartier Latin
635 propriétés de vacances
Le Village
437 propriétés de vacances
Petite-Bourgogne
361 propriétés de vacances
Anjou
28 propriétés de vacances
Hochelaga
89 propriétés de vacances