Guide de destination

Propriété de vacances près du parc provincial Sandbanks

Jolies maisons ou chalets pittoresques, le choix ne manque pas en matière de résidences temporaires pour un séjour dans la magnifique région du comté de Prince Edward, en Ontario. Le parc provincial Sandbanks propose d’ailleurs plus de trois cents options à louer pour vos vacances! Rassemblez famille et amis et réservez votre séjour le temps d’une longue fin de semaine.

Histoire

Formation historique du parc

Sandbanks était autrefois un pâturage considérable pour le bétail. Puisque les fermiers ont permis à leurs vaches de brouter sur les dunes, l’élimination de la végétation naturelle signifiait qu’il n’y avait plus de plantes pour empêcher le sable de se déplacer à travers le paysage, enterrant tout sur son passage. De nos jours, l’expansion de la plage est stable, ce qui permet à des milliers de touristes de profiter du cadre enchanteur du parc provincial Sandbanks, en camping ou en propriété de vacances à proximité. Dunes géantes et plages de sable blond entourent la plus importante réserve d’eau douce au monde, formant un décor idyllique que vous pourrez admirer lors de votre séjour en résidence louée près de ce parc provincial qui se situe sur les rives du lac Ontario, à mi-chemin entre Ottawa et Toronto. Il s’étend dans la partie ouest de l’île, protégeant la plus grande formation de dunes au monde dont la hauteur varie de 20 et de 25 mètres.

Excursions d'une journée

Excursions d’un jour près du parc provincial Sandbanks

Pendant votre séjour en résidence de vacances, réservez une journée pour parcourir le comté de Prince Edward. Cette région abrite plusieurs vignobles et autres bijoux gastronomiques qui ne demandent qu’à être découverts. Pour ce faire, empruntez la Route des saveurs; des panneaux routiers indiquent le parcours, mais vous pouvez consulter le site Internet officiel qui présente les 31 entreprises à visiter. Vous y goûterez d’excellents vins et de délicieuses créations culinaires. Sinon, passez quelques heures au mini-golf Caddy Shack, visitez la ferme de lavande du comté de Prince Edward, ou partez en randonnée pédestre sur le Millenium Trail. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour!

Renseignements essentiels

Préparer vos vacances au parc provincial Sandbanks

Le parc, qui ouvre officiellement de la fin avril à la fin octobre, propose une myriade de possibilités pour toute la famille. N’oubliez pas d’apporter votre équipement de pêche, car les lacs East et West abritent du doré jaune, de l’achigan à grande bouche et du brochet, entre autres. Maillot de bain, crème solaire et serviettes sont de mise : cet écosystème est réputé pour ses trois magnifiques plages de sable, parmi les plus belles du Canada selon plusieurs. L’emplacement du parc, qui se jette dans le lac Ontario, en fait un lieu de prédilection pour les oiseaux migrateurs au printemps et à l’automne; apportez vos jumelles! Il s’agit notamment d’une destination très prisée pour les amateurs de camping et de vélo.

Pour les familles

Activités en famille près de votre propriété de vacances

En été, le personnel du parc offre une variété de programmes éducatifs interactifs et amusants. Joignez-vous à un expert et explorez les sentiers de randonnée, arrêtez-vous au centre d’accueil pour en apprendre davantage sur le Lakeshore Lodge des années 1920, faites participer vos tout-petits aux programmes à l’intention des enfants et allez en famille aux feux de camp en soirée pour faire griller des guimauves! Pour la baignade, les plages Outlet et Sandbanks présentent une rive à pente douce, mais la rive de la plage Dunes est abrupte et l’on recommande aux nageurs d’être très prudents, car il n’y a pas de sauveteurs. Il est préférable d’éviter cette plage en compagnie des enfants.

Où séjourner près de Parc provincial Sandbanks?

Nos annonces pour 2019 comptent 352 propriétés de vacances autour de Parc provincial Sandbanks. Trouvez le meilleur endroit parmi 95 Cottages et 216 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Parc provincial Sandbanks.

Puis-je trouver des Cottages à louer dans les environs de Parc provincial Sandbanks?

Bien sûr. HomeAway offre 95 Cottages près de Parc provincial Sandbanks. Parmi nos autres types de propriétés de vacances à proximité de Parc provincial Sandbanks, notons :

  • Maisons : 216 propriétés de vacances
  • Chalets rustiques : 95 propriétés de vacances
  • Bungalows : 95 propriétés de vacances

Vous pouvez également consulter notre choix de Fermes pour passer un fantastique séjour.

Puis-je trouver un hébergement qui offre des commodités précises (p. ex. piscine) près de Parc provincial Sandbanks?

Oui. Vous pouvez trouver un hébergement qui offre les commodités que vous recherchez (piscine) parmi nos 51 propriétés de vacances près de Parc provincial Sandbanks. Jetez un œil à la sélection d’hébergements meublés en utilisant notre barre de recherche.

    Puis-je réserver en ligne ou instantanément une propriété de vacances à proximité de Parc provincial Sandbanks?

    Oui. HomeAway met à votre disposition une sélection de 352 propriétés de vacances à réserver directement en ligne et 153 offrant la réservation immédiate à proximité de Parc provincial Sandbanks. Ne tardez pas, jetez un œil à nos hébergements meublés en utilisant notre barre de recherche, et soyez prêts pour votre voyage près de Parc provincial Sandbanks!