Guide de destination

Un séjour dans une propriété de vacances de Toronto

Vous trouverez facilement une propriété de vacances sur HomeAway pour votre prochaine visite dans la Ville-Reine. Avec le grand nombre d’activités qu’elle vous propose, Toronto est une destination parfaite pour un voyage en famille ou en amoureux, mais aussi avec des amis. Quel que soit votre budget, vous réussirez à louer une propriété et des attractions intéressantes pour tous, que ce soit participer à un événement au Nathan Phillips Square, visiter des musées ou assister au prochain match des Maple Leafs ou des Blue Jays (la seule équipe de baseball canadienne). Partez à la découverte avec plaisir!

Histoire

Attractions pour les passionnés d’histoire à Toronto

Les amateurs d’histoire seront servis lors de leur séjour à Toronto. Pour une expérience complète, trouvez une propriété de vacances près du St-Lawrence Market, un charmant marché public fondé en 1803, nommé meilleur marché alimentaire au monde par National Geographic en 2012. Passez par le Distillery District, un quartier piétonnier doté d’une architecture unique qui attire les visiteurs avec ses boutiques et restaurants sympathiques. Vous souhaitez découvrir quelques bâtiments anciens transformés en musées? Direction la Casa Loma! Explorez ses tourelles et ses tunnels secrets, mais également ses jardins et ses écuries, avec expositions de voitures antiques. Le site historique de Fort York plaira particulièrement aux passionnés d’histoire militaire, puisque les fortifications et autres structures érigées au début du XIXe siècle tiennent toujours debout.

Activités

Visites touristiques à Toronto et dans les environs

Êtes-vous à la recherche lieux à découvrir pendant votre séjour en ville? N'hésitez pas à sortir de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Toronto la destination amusante parfaite. Voici quelques-unes des principales attractions qui valent le détour, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Tour CN (0,8 km)
  • Parc d'attractions Canada's Wonderland (25 km)
  • Zoo de Toronto (25,1 km)
  • Ripley's Aquarium of Canada (0,8 km)
  • Ontario Place (3,1 km)
  • Parc de loisirs Centreville (3,2 km)
Caractéristiques naturelles

Exploration des paysages naturels de Toronto

Que ce soit parce que vous êtes un voyageur aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, vous trouverez à coup sûr l'emplacement parfait pour vos vacances à Toronto. Voici certains des sites naturels les plus notoires de la région, tous à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Yonge-Dundas Square (0,9 km)
  • Grange Park (0,9 km)
  • HTO Park (1,3 km)
  • Queen's Park (1,6 km)
  • Jardin musical de Toronto, (1,6 km)
  • Allan Gardens (1,6 km)
Transport

Vos déplacements dans Toronto

Prenez un vol vers Toronto, Ontario (YTZ-Aéroport Billy Bishop de Toronto), l'aéroport le plus près, situé à 2,1 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez réserver un vol vers Toronto, ON (YYZ-Aéroport international Pearson), qui se trouve à seulement 18,8 km.

Si vous voyagez en train, Toronto Union Station, Toronto Exhibition Station et Toronto Bloor Station sont les principales gares desservant la ville. Vous pouvez vous déplacer dans Toronto en prenant le métro aux stations St Andrew Station, King Station ou Osgoode Station.

Renseignements essentiels

Renseignements importants sur Toronto

Capitale de la province canadienne de l’Ontario, Toronto est une métropole de plus de 2,5 millions d’habitants. La langue officielle est l’anglais, mais comme la ville est l’une des plus cosmopolites au monde, vous pourrez entendre un peu de français et beaucoup d’autres langues. Pour les services, les pourboires donnés oscillent généralement entre 15 et 20 % dans l’ensemble des secteurs. En Ontario, l’âge de la majorité est fixé à 18 ans, mais l’âge légal de consommation d’alcool est, depuis 1979, fixé à 19 ans.

Selon le moment de l’année où vous vous rendez à Toronto, faites vos bagages en conséquence. De novembre à avril, vous risquez fortement d’avoir besoin d’un manteau bien chaud, de bottes, d’un foulard, d’une tuque et de gants, car l’hiver peut être rude. L’été, le mercure grimpe facilement dans les 30 °C. En raison de ces écarts de température, il est difficile de prévoir à l’automne et au printemps, alors soyez prêts à parer à toute occasion si vous visitez Toronto d’avril à juin et de septembre à novembre!

Événements

Événements à découvrir à Toronto

Un grand nombre d’événements ont lieu chaque année dans la Ville-Reine. Plusieurs sites présentent différents festivals dont vous voudrez peut-être profiter, comme le Indigenous Arts Festival, Nuit Blanche Toronto, Digital Literacy Day, Toronto Challenge ou Winterlicious. Que vous soyez des adeptes de sport, de multiculturalisme, d’art, de gastronomie ou de musique, vous trouverez assurément une activité spéciale qui vous plaira dans la ville. Prenez le temps de regarder ceux qui se tiendront au cours de votre visite à Toronto : en louant une propriété plus près des festivals qui vous intéressent, vous simplifierez vos déplacements.

Pour les familles

Activités à faire en famille lors d’un séjour à Toronto

Si vous séjournez en famille dans une propriété de vacances de la Ville-Reine, vous découvrirez un grand nombre d’activités à faire avec les enfants. Parmi les activités les plus populaires, notez le Royal Ontario Museum (un musée d’histoire naturelle qui fascinera les petits avec ses immenses dinosaures), le zoo de Toronto et le parc d’attractions Centreville. Il ne faut pas oublier les activités de l’Entertainment District. L’aquarium Ripleys comprend un tunnel sous-marin et des galeries qui plairont toute la famille. La tour CN permet une vue incroyable sur la silhouette de la ville à partir de la passerelle extérieure et sur l’aquarium situé directement en dessous lorsque vous passez sur le plancher de verre intérieur. Si vous avez des amateurs de hockey avec vous, le Temple de la renommée du hockey sera un arrêt à ne pas manquer! Vous n’aurez pas le temps de profiter de l’appartement que vous louez!

Où séjourner près de Toronto?

Nos annonces pour 2019 comptent 1 666 propriétés de vacances près de Toronto. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 904 Appartements/condos et 655 Maisons pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Toronto se trouve sur HomeAway.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Toronto?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Toronto :

  • Mimico : 32 propriétés de vacances
  • Central Waterfront : 500 propriétés de vacances
  • Davisville : 40 propriétés de vacances
  • Bracondale Hill : 45 propriétés de vacances
  • Bloor West Village : 19 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Toronto?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Toronto. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • South Cedarbrae : 1 510 propriétés de vacances
  • Eglinton Grand Theatre : 1 637 propriétés de vacances
  • Gare de Danforth : 1 560 propriétés de vacances
  • Gare d'Oriole : 1 586 propriétés de vacances
  • Hippodrome de Woodbine : 1 656 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Toronto où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Appartements/condos à louer pour visiter Toronto?

Bien sûr. HomeAway offre 904 Appartements/condos à Toronto. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Toronto, dont :

  • Maisons : 655 hébergements meublés
  • Bungalows : 16 hébergements meublés
  • Cottages : 16 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Studios à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Toronto qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 416 propriétés de vacances à Toronto qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Toronto : explorer des destinations à proximité

    Hamilton
    112 propriétés de vacances
    Mississauga
    1 453 propriétés de vacances
    Oakville
    538 propriétés de vacances
    Vaughan
    1 581 propriétés de vacances
    Brampton
    1 546 propriétés de vacances
    Markham
    395 propriétés de vacances
    Whitby
    40 propriétés de vacances
    Oshawa
    34 propriétés de vacances
    Newmarket
    29 propriétés de vacances
    Caledon
    145 propriétés de vacances
    Clarington
    41 propriétés de vacances
    Milton
    175 propriétés de vacances
    King
    141 propriétés de vacances
    Halton Hills
    173 propriétés de vacances
    Pickering
    107 propriétés de vacances
    Whitchurch-Stouffville
    107 propriétés de vacances
    Bradford West Gwillimbury
    76 propriétés de vacances
    Burlington
    64 propriétés de vacances
    Richmond Hill
    1 449 propriétés de vacances
    Port Perry
    27 propriétés de vacances