Guide de destination

Séjour en propriété de vacances au Canada

Le Canada est certainement une terre de contrastes, avec ses montagnes enneigées et ses stations de ski de classe mondiale, ses lacs glaciaires scintillants et ses plages ensoleillées. Deuxième plus vaste pays du monde, on y trouve de grandes villes cosmopolites, comme Toronto, Vancouver, Montréal, Québec et Ottawa, la capitale. Outre ses métropoles, le Canada compte des milliers de kilomètres d’étendue sauvage à explorer. Que vous soyez amateur de plein air, de farniente sur la plage ou de magasinage urbain, vous trouverez une propriété de vacances à proximité d’attraits qui sauront vous combler.

Histoire

Un peu d’histoire au cœur de paysages grandioses

L’histoire contemporaine du Canada a été marquée par une importante expansion territoriale, la ruée vers l’or et la participation aux deux Guerres mondiales. Partout au pays, vous trouverez une foule de musées intéressants sur diverses périodes de l’histoire, avec des institutions comme le Musée des beaux-arts du Canada d’Ottawa, le Musée de la civilisation à Québec ou le Musée royal Tyrrell de paléontologie, en Alberta. Au cours de votre voyage, vous serez plongé dans des cultures charismatiques, du flair canadien-français de Montréal au riche héritage des Premières Nations de Haida Gwaii. D’une côte à l’autre, les attractions culturelles ne manquent pas et des dizaines d’appartements ou de maisons en location sont offerts au cœur de l’action. Les principaux événements à ne pas manquer sont le théâtre professionnel de Toronto, le Stampede de Calgary et les matches de hockey à travers tout le pays. Planifiez votre séjour en réservant vos propriétés de vacances au Canada et commencez à explorer!

Activités extérieures

Le plein d’air pur d’un océan à l’autre

Un séjour en propriété de vacances au Canada serait incomplet sans visiter quelques-uns des nombreux parcs nationaux, car il possède l’un des plus vastes réseaux de parcs au monde. Le Canada offre des expériences en plein air remarquables, comme une randonnée sur la côte de Terre-Neuve pour profiter de vues extraordinaires, et une visite des sources thermales et de la pittoresque promenade des Glaciers, dans les Rocheuses canadiennes. Whistler, en Colombie-Britannique, permet de pratiquer le ski, le vélo de montagne et le golf. Dans l’extrême nord, les expéditions en traîneau à chiens permettent aux visiteurs d’assister aux aurores boréales. Peu importe la saison, un appartement ou un chalet de vacances vous attend pour profiter des splendeurs du Canada.

Transport local

Se déplacer en terre canadienne

Bien que le Canada est un pays très développé, son réseau de transport en commun interurbain est très dispendieux et peu pratique. Des compagnies offrent des trajets en autobus dans la plupart des régions, mais le meilleur moyen de se déplacer est en voiture. La plupart des propriétés de vacances comprennent un stationnement, il est donc facile de gérer cet aspect avec une voiture louée et d’avoir accès à une foule d’attractions selon votre propre rythme.

Nourriture et boisson 

Délices culinaires canadiens

La cuisine fusion est à l’honneur partout au Canada, mais surtout dans l’Ouest canadien (Colombie-Britannique et Alberta). Des chefs inventifs y concoctent une cuisine de qualité, en mêlant les techniques françaises ou européennes au meilleur des produits locaux et des influences des diverses communautés immigrées. Les hamburgers à la viande de bœuf de l’Alberta représentent un incontournable, où que vous soyez. Pendant votre séjour au Québec, il faut absolument essayer la poutine, un mets formé de frites, de sauce brune et de fromage cheddar frais en grains. Mille fois imité, ce plat québécois ne peut être apprécié à sa juste valeur que dans la province francophone canadienne. Côté vin, si vous vous trouvez dans l’Ouest canadien ou en Ontario, faites une visite d’un ou deux vignobles et goûtez au vin de glace, si vous en avez l’occasion. Profitez-en pour acheter une bouteille sur place et la siroter le soir, une fois de retour à votre propriété de vacances! Plutôt amateur de bière? Vous serez comblé! Les microbrasseries ont le vent en poupe et se sont implantées un peu partout sur le territoire. Elles produisent des bières qui sauront plaire à tous les goûts.

Renseignements essentiels

Quoi savoir avant de partir au Canada

Comme le Canada couvre une immense surface, le climat est drastiquement différent selon la saison et l’endroit où on se trouve. La douceur de l’été canadien (de juin à septembre) est très appréciée pour visiter les villes et les parcs nationaux partout au pays. Attention aux moustiques qui adorent se régaler aux dépens des visiteurs comme des locaux! Pensez à apporter de l’antimoustique pour éviter de douloureuses démangeaisons. La monnaie est le dollar canadien. Il est important de savoir que le Canada est un pays officiellement bilingue; on y parle le français et l’anglais. Bien que le français domine au Québec, on parle surtout l’anglais dans le reste du pays, surtout à mesure que l’on se déplace vers l’Ouest. Si vous prévoyez réserver une propriété de vacances en pleine nature, comme un chalet, faites attention de ne pas laisser traîner de nourriture à l’extérieure; cela pourrait attirer des bêtes sauvages. En cas d’urgence, le numéro gratuit à composer est le 911.

Où séjourner près de Canada?

Nos annonces pour 2019 comptent 30 570 propriétés de vacances près de Canada. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 5 291 Chalets rustiques et 11 954 Maisons pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Canada se trouve sur HomeAway.

Canada – quelles sont les destinations les plus prisées?

Il y a une foule de jolis endroits où passer de longues vacances, ou même une fin de semaine, si vous décidez de visiter Canada. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les destinations prisées à visiter :

  • Parc provincial Sandbanks : 336 propriétés de vacances
  • Montréal : 2 095 propriétés de vacances
  • Wasaga Beach : 684 propriétés de vacances
  • Île-du-Prince-Édouard : 1 144 propriétés de vacances
  • Québec : 5 769 propriétés de vacances

Découvrez de nombreuses autres destinations prisées pour votre voyage à la découverte de Canada grâce à HomeAway! Jetez un œil aux hébergements meublés offerts à d’autres destinations prisées en utilisant notre barre de recherche.

Canada – quelles sont les principales villes à découvrir?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les villes de Canada qui comptent le plus grand choix de propriétés de vacances pour faire une escapade de rêve :

  • Montréal : 2 095 propriétés de vacances
  • Wasaga Beach : 684 propriétés de vacances
  • Ville de Québec : 562 propriétés de vacances
  • Mont-Tremblant : 960 propriétés de vacances
  • Magog : 182 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres villes en utilisant notre barre de recherche.

Destination : Canada – puis-je trouver une propriété de vacances à proximité d'un aéroport pour faciliter mon voyage?

Bien sûr. Nos propriétaires offrent un grand choix d’hébergements meublés près d’aéroports. Voici les aéroports de Canada qui proposent un grand choix d’hébergements meublés à proximité :

  • Montréal, Québec (YUL-Aéroport international Pierre Elliott Trudeau) : 2 076 hébergements meublés
  • Québec, Québec (YQB-Aéroport international Jean Lesage) : 532 hébergements meublés
  • Toronto, ON (YYZ-Aéroport international Pearson) : 2 113 hébergements meublés

N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour afficher les propriétés de vacances offertes près d’autres aéroports.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Canada?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour vous permettre de profiter de votre voyage à la découverte de Canada. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêts près desquels séjourner lors de vacances ou d’une escapade :

  • Parc provincial Sandbanks : 336 propriétés de vacances
  • Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac : 275 propriétés de vacances
  • Village Vacances Valcartier : 527 propriétés de vacances
  • Basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal : 2 075 propriétés de vacances
  • Parc provincial Hopewell Rocks : 18 propriétés de vacances

Vous trouverez sur HomeAway beaucoup d’autres points d’intérêt près desquels séjourner pour découvrir la belle destination de Canada. Entrez une destination dans notre barre de recherche et jetez un œil à la sélection d’hébergements pour les vacances.

Canada : explorer des destinations à proximité

Île-du-Prince-Édouard
1 144 propriétés de vacances
Québec
5 769 propriétés de vacances
Nouveau-Brunswick
372 propriétés de vacances
Nouvelle-Écosse
1 312 propriétés de vacances
Ontario
8 505 propriétés de vacances
Terre-Neuve-et-Labrador
477 propriétés de vacances
Colombie-Britannique
10 743 propriétés de vacances
Alberta
1 905 propriétés de vacances
Manitoba
235 propriétés de vacances
Saskatchewan
202 propriétés de vacances
Territoire du Yukon
24 propriétés de vacances
Maine
8 271 propriétés de vacances
New York
17 597 propriétés de vacances
Vermont
4 392 propriétés de vacances
New Hampshire
3 987 propriétés de vacances
Californie
53 006 propriétés de vacances
Massachusetts
12 468 propriétés de vacances
Rhode Island
2 146 propriétés de vacances
Connecticut
1 402 propriétés de vacances
Washington
9 755 propriétés de vacances