Guide de destination

Séjourner en Floride pour en découvrir toute la diversité

Jouissant d’un emplacement rêvé entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes, la Floride regorge d’histoire, de culture et de divertissement. Y louer une propriété de vacances, c’est se donner la liberté d’en explorer toutes les richesses.

Histoire

L’histoire à quelques pas de votre maison de vacances

Habité par les Amérindiens pendant des millénaires, le territoire sera d’abord exploré par l’Espagne au début du XVIe siècle, puis séparé entre cette dernière et la France. Ce n’est qu’en 1819 que le roi d’Espagne cédera la Floride aux États-Unis. La Floride deviendra un État américain en 1845, mais restera peu peuplée jusqu’au milieu du XXe siècle, soit à l’arrivée de la climatisation moderne.

Les musées foisonnent en Floride, qu’ils portent sur l’histoire afro-américaine, amérindienne, maritime ou des colonies espagnoles. Vous voyagez avec des enfants ou vous souhaitez sortir des musées? Pourquoi ne pas explorer le passé étrange de la péninsule en visitant des villes abandonnées (Ghost Tours). Pour une activité familiale moins effrayante, optez pour l’un des six phares ouverts au public parsemés sur le territoire.

Attractions

Un séjour en Floride est tout sauf ennuyant

Peu importe où vous louez une propriété de vacances, vous trouverez à proximité des activités palpitantes qui plairont aux petits comme aux grands. Les centaines de kilomètres de plage et les nombreux plans d’eau font la joie des baigneurs et des amateurs de sports nautiques. Pratiquez la voile, le kayak, le catamaran, la plongée sous-marine ou le surf. Sur la terre ferme, parcourez des sentiers à vélo, à pied ou à cheval.

À Miami, les arts, l’architecture, la cuisine et la musique, tous fortement influencés par l’importante communauté cubaine, sauront vous charmer. Amusez-vous dans les parcs d’attractions ou jouez une partie de golf à Orlando. À Cap Canaveral, renseignez-vous sur l’exploration spatiale. Applaudissez les régates à Fort Lauderdale ou les voitures de course à Daytona Beach. Les récifs coralliens de l’archipel des Keys raviront les plongeurs. Pour des activités plus reposantes, optez pour une promenade dans l’un des trois parcs nationaux ou l’une des nombreuses zones protégées pour y observer la faune et la flore.

Transport local

La Floride par air, terre et mer

Vous rendre en Floride en avion est un jeu d’enfant grâce à ses 14 grands aéroports. Choisissez celui à proximité de votre propriété de vacances pour faciliter votre arrivée et votre départ. Pour vous déplacer, le service de train Amtrak dessert certaines villes, dont Miami, Orlando, Tampa, Jacksonville, Pensacola et quelques autres arrêts. Le service d’autobus Greyhound assure aussi la liaison entre certaines villes. Pour pimenter votre séjour, explorez les Everglades en hydroglisseur, ou prenez la mer le temps d’une brève croisière ou d’une partie de pêche.

La voiture reste le moyen de transport idéal. Le réseau routier de la Floride étant très efficace, il n’y a que très peu d’embouteillages. De votre maison de vacances, explorez la côte en empruntant l’Overseas Highway : 180 kilomètres de mer et de palmiers. Rendez-vous dans les villes avoisinantes à votre rythme et en vous arrêtant selon vos champs d’intérêt. Du centre de la Floride, vous n’êtes qu’à une demi-journée de ses extrémités!

Nourriture et boisson 

La diversité dans votre assiette

Les nombreuses influences culturelles de la Floride se reflètent dans l’étonnante variété des spécialités gastronomiques. La plus inusitée? La viande d’alligator, servie notamment en saucisses, en filets, en pépites, en gâteaux et en hamburgers. Selon certains, son goût rappelle celui du poulet.

Pour les palais moins aventureux, les choix ne manquent pas. Grâce à sa proximité à la mer, les poissons et les fruits de mer abondent. En saison, ne ratez pas les huîtres. La Floride produit près des deux tiers des agrumes de la récolte nationale. Vous en trouverez sous toutes les formes, notamment en crème, en jus ou en gâteaux. Dans les quartiers hispaniques, profitez des prix abordables pour vous régaler de spécialités cubaines.

Renseignements essentiels

Quelques renseignements pratiques pour votre séjour en Floride

La Floride étant surnommée le Sunshine State (l’État du soleil), vous êtes assuré d’y faire le plein de vitamine D. Attendez-vous à un temps chaud et humide en été, et beau et sec en hiver. Prenez note de la saison des ouragans qui s’étend du 1er juin au 30 novembre. Si vous préférez éviter les foules, sachez que l’automne est la basse saison et que Miami est la ville la plus peuplée et la plus touristique. Aussi, vous voudrez peut-être éviter la période des vacances du printemps (Spring Break), alors que les étudiants envahissent plusieurs destinations floridiennes, dont Daytona Beach, Key West, Miami et Panama City Beach. On parle évidemment l’anglais en Floride, mais ne soyez pas surpris d’entendre le français puisqu’un grand nombre de Québécois y séjournent. Profitez de votre résidence temporaire pour explorer l’État à votre guise.

Où séjourner près de Floride?

Nos annonces pour 2019 comptent 141 599 propriétés de vacances près de Floride. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 46 069 Maisons et 19 234 Villas pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Floride se trouve sur HomeAway.

Floride – quelles sont les destinations les plus prisées?

Il y a une foule de jolis endroits où passer de longues vacances, ou même une fin de semaine, si vous décidez de visiter Floride. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les destinations prisées à visiter :

  • Fort Lauderdale : 5 647 propriétés de vacances
  • Hollywood Beach : 4 365 propriétés de vacances
  • Pompano Beach : 2 608 propriétés de vacances
  • Sunny Isles Beach : 4 943 propriétés de vacances
  • Miami Beach : 5 113 propriétés de vacances

Découvrez de nombreuses autres destinations prisées pour votre voyage à la découverte de Floride grâce à HomeAway! Jetez un œil aux hébergements meublés offerts à d’autres destinations prisées en utilisant notre barre de recherche.

Floride – quelles sont les principales villes à découvrir?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les villes de Floride qui comptent le plus grand choix de propriétés de vacances pour faire une escapade de rêve :

  • Fort Lauderdale : 5 647 propriétés de vacances
  • Pompano Beach : 2 608 propriétés de vacances
  • Sunny Isles Beach : 4 943 propriétés de vacances
  • Miami Beach : 5 113 propriétés de vacances
  • Kissimmee : 43 706 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres villes en utilisant notre barre de recherche.

Destination : Floride – puis-je trouver une propriété de vacances à proximité d'un aéroport pour faciliter mon voyage?

Bien sûr. Nos propriétaires offrent un grand choix d’hébergements meublés près d’aéroports. Voici les aéroports de Floride qui proposent un grand choix d’hébergements meublés à proximité :

  • St. Petersburg, Floride (SPG-Albert Whitted) : 8 939 hébergements meublés
  • Fort Lauderdale, Floride (FLL-Aéroport international de Fort Lauderdale - Hollywood) : 7 084 hébergements meublés
  • Kissimmee, Floride (ISM-Kissimmee Gateway) : 46 078 hébergements meublés

N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour afficher les propriétés de vacances offertes près d’autres aéroports.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Floride?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour vous permettre de profiter de votre voyage à la découverte de Floride. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêts près desquels séjourner lors de vacances ou d’une escapade :

  • Walt Disney World® : 45 974 propriétés de vacances
  • Universal Studios : 43 885 propriétés de vacances
  • Palm-Aire Country Club (golf) : 5 687 propriétés de vacances
  • Centre d'informations Kennedy Space Center Visitor Complex : 914 propriétés de vacances
  • Wizarding World of Harry Potter (parc d'attractions) : 42 689 propriétés de vacances

Vous trouverez sur HomeAway beaucoup d’autres points d’intérêt près desquels séjourner pour découvrir la belle destination de Floride. Entrez une destination dans notre barre de recherche et jetez un œil à la sélection d’hébergements pour les vacances.

Floride : explorer des destinations à proximité

Fort Lauderdale
5 647 propriétés de vacances
Pompano Beach
2 608 propriétés de vacances
Sunny Isles Beach
4 943 propriétés de vacances
Miami Beach
5 113 propriétés de vacances
Kissimmee
43 706 propriétés de vacances
Orlando
43 990 propriétés de vacances
Hallandale Beach
3 844 propriétés de vacances
Naples
7 734 propriétés de vacances
West Palm Beach
1 530 propriétés de vacances
Lauderdale-by-the-Sea
3 005 propriétés de vacances
Deerfield Beach
2 047 propriétés de vacances
Daytona Beach Shores
2 624 propriétés de vacances
Daytona Beach
2 666 propriétés de vacances
Ponte Vedra Beach
1 714 propriétés de vacances
Sarasota
7 046 propriétés de vacances
Boca Raton
1 909 propriétés de vacances
Delray Beach
1 189 propriétés de vacances
Tampa
1 850 propriétés de vacances
Boynton Beach
1 235 propriétés de vacances
Siesta Key
4 563 propriétés de vacances