Guide de destination

Faites l’expérience de Rome avec une propriété de vacances

Témoin de trois millénaires d’occupation humaine, la Ville éternelle plaira autant aux amateurs d’histoire qu’aux gastronomes et aux couples à la recherche d’une escapade romantique. Que vous louiez une villa traditionnelle ou un pied-à-terre romain pour faire la dolce vita, Rome saura vous séduire et vous offrir des vacances inoubliables.

Histoire

Trois mille ans d’histoire à quelques minute de votre propriété de vacances

La capitale de l’Italie a été le cœur de l’Empire romain et la capitale de la chrétienté, ce qui lui confère une importance historique majeure. Elle est d’ailleurs considérée comme le deuxième berceau de la civilisation occidentale après la Grèce. Son centre-ville et beaucoup de ses sites et monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rome abrite le siège de l’Église catholique romaine depuis le premier siècle et un État enclavé : la Cité du Vatican. Laissez-vous envoûter par le riche patrimoine historique et religieux de la ville en visitant ses vestiges de l’Antiquité, comme le Colisée, le Forum romain ou le Circus Maximus, et ses autres attraits, comme la Cité du Vatican et ses musées, la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine ou la fontaine de Trevi.

Activités

Visites touristiques à Rome et dans les environs

Êtes-vous à la recherche meilleures choses à voir et à faire pendant que vous êtes dans la région? N'hésitez pas à sortir de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Rome la destination amusante parfaite. Voici une sélection des attractions les plus populaires qui valent le détour, toutes à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Bioparco di Roma (1,6 km)
  • Marco Simone Golf Club (14,4 km)
  • INAF – Observatoire de Rome (3,2 km)
  • Tennis Club Parioli (4,3 km)
  • Parco di Roma Golf Club (7 km)
  • Circolo del Golf di Roma L'Acquasanta (7,2 km)
Caractéristiques naturelles

Exploration des paysages naturels de Rome

Que ce soit parce que vous êtes un voyageur aventurier ou désiriez seulement admirer le panorama, Rome est une destination parfaite si vous aimez jouer dehors. Voici certains des panoramas les plus remarquables des environs, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Villa Borghèse (1,2 km)
  • Bioparco di Roma (1,6 km)
  • Fontaine del Babuino (0,4 km)
  • Pincio (1 km)
  • Île Tibérine (1,5 km)
  • Jardin botanique de Rome (1,7 km)
Transport

Transports à proximité de Rome

L'aéroport le plus près se trouve à Rome (CIA-Ciampino), à 14,8 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, pensez à un vol vers Rome (FCO-Aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino), qui se trouve à seulement 22,4 km.

Si vous préférez voyager en train, Rome Piazzale Flaminio Station, Gare de Rome-Termini et Gare de Rome San Pietro sont les principales gares de la ville. Vous pouvez vous déplacer dans Rome en prenant le métro aux stations Spagna Station, Barberini Station ou Flaminio - Piazza del Popolo Station.

Nourriture et boisson 

Savourez les spécialités culinaires de Rome

La cuisine régionale romaine est d’une richesse exceptionnelle. Les artichauts de la région (carciofo romanesco) sont un mets très prisé à savourer en hiver lorsqu’ils sont en saison. La spécialité la plus emblématique de la ville est le cacio e pepe, un plat de pâtes tout simple mettant à l’honneur le fromage pecorino romano. Les pâtes carbonara comptent aussi parmi les spécialités que vous pourrez savourer dans les nombreuses trattorias de la ville. Pour un en-cas plus léger, optez pour un gelato (crème glacée à l’italienne) ou une pizza al taglio (pizza à la pointe). Pour une expérience plus authentique, visitez un des nombreux marchés alimentaires de la ville et achetez des produits frais et locaux. Mieux encore, offrez-vous un cours de cuisine locale pour apprendre à préparer des plats d’inspiration romaine à déguster avec un vin italien. Le Latium produit principalement des vins blancs issus des cépages trebbiano et malvasia. Le plus célèbre vin de la région, le Frascati, est produit dans la région des Castelli Romani située à environ 20 km de Rome. Visitez cette zone volcanique pour ses magnifiques châteaux et vignobles et profitez de l’occasion pour savourer ce vin célèbre.

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à Rome

  • Population : un peu plus de 2 millions d’habitants en 2016.
  • Langue : italien.
  • Devise : euro (€).
  • Pourboire : non requis.
  • Eau : potable et bonne au goût. Abreuvez-vous aux milliers de fontaines d’eau potable en fonte de la ville, les nasoni.
  • Numéro d’urgence : composez le 112 où que vous soyez en Europe et votre appel sera redirigé vers les services d’urgence appropriés.
  • Criminalité et sécurité personnelle : le taux de criminalité à Rome est plutôt faible pour un grand centre, mais prenez garde aux délits mineurs comme les vols d’argent ou de sac à main, qui se produisent plus fréquemment dans les endroits très achalandés.
  • À emporter : des chaussures confortables, un adaptateur universel ainsi que des vêtements décontractés, mais élégants et peu révélateurs si vous prévoyez de visiter des sites religieux.
  • Assurances : une assurance voyage couvrant les pertes, les vols et les problèmes médicaux est recommandée.
  • Santé : les pharmacies sont identifiées par une croix verte. La Farmacia Vaticania qui se trouve au Vatican offre une bonne sélection de produits sans ordonnance et le plus grand hôpital de Rome se trouve près de la gare Termini.
  • Âge de majorité : 18 ans.

Où séjourner près de Rome?

Nos annonces pour 2019 comptent 9 637 propriétés de vacances près de Rome. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 7 649 Appartements/condos et 325 Villas pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Rome se trouve sur HomeAway.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Rome?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Rome :

  • Trastevere : 3 280 propriétés de vacances
  • Centre-ville de Rome : 4 951 propriétés de vacances
  • Prati : 4 159 propriétés de vacances
  • Monte Verde : 3 775 propriétés de vacances
  • Aventino Testaccio : 796 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Rome?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Rome. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Musées du Vatican : 9 239 propriétés de vacances
  • Piazza Navona : 9 238 propriétés de vacances
  • Piazza di Spagna (Spanish Steps) : 9 225 propriétés de vacances
  • Pantheon : 3 988 propriétés de vacances
  • Villa Borghèse : 9 218 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Rome où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Appartements/condos à louer pour visiter Rome?

Bien sûr. HomeAway offre 7 649 Appartements/condos à Rome. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Rome, dont :

  • Villas : 325 hébergements meublés
  • Maisons : 1 189 hébergements meublés
  • Studios : 7 679 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Cottages à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Rome qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 439 propriétés de vacances à Rome qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Rome : explorer des destinations à proximité

    Ostie
    230 propriétés de vacances
    Colleferro
    89 propriétés de vacances
    Tivoli
    9 288 propriétés de vacances
    Santa Marinella
    253 propriétés de vacances
    Anzio
    203 propriétés de vacances
    Ostia Antica
    8 885 propriétés de vacances
    Sabaudia
    354 propriétés de vacances
    Soriano nel Cimino
    524 propriétés de vacances
    Anguillara Sabazia
    556 propriétés de vacances
    Sacrofano
    1 975 propriétés de vacances
    Fregene
    309 propriétés de vacances
    Nespolo
    19 propriétés de vacances
    Viterbo
    1 148 propriétés de vacances
    Latina
    272 propriétés de vacances
    Fiumicino
    8 586 propriétés de vacances
    Rieti
    357 propriétés de vacances
    Aprilia
    425 propriétés de vacances
    Tolfa
    383 propriétés de vacances
    Cisterna di Latina
    246 propriétés de vacances
    Bracciano
    117 propriétés de vacances