Guide de destination

Séjournez près des éléments et de l’histoire

Petite ville de charme nichée dans le « coude » du Cape Cod, Chatham est un centre historique et balnéaire de 6600 habitants, dont la population triple en été. Délimitée par l’océan Atlantique à l’est et le détroit de Nantucket au sud, Chatham se découvre à pied. Elle est émaillée d’étangs, de ruisseaux, de rivières, de quais et d’anses. Chatham offre des plages calmes et tranquilles pour enfants (Cockle Cove et Harding), ou des plages avec de superbes paysages, comme celle de son célèbre phare (l’une des plus belles du cap) où les marées sont parfois fortes (et il vaut mieux tenir compte des indications affichées à la plage). Chatham a son côté cossu : la valeur moyenne des maisons y atteint 1,3 million de dollars… Tout fleure la mer, même les nuits, alors n’hésitez pas à laisser les fenêtres ouvertes et de vivre plus profondément le rythme des marées.

Histoire

Quatre siècles vous attendent

Champlain y est débarqué en 1606, et a baptisé le lien Port Fortuné, mais s’est buté à de la résistance de la part du peuple Nauset. Les Anglais s’y sont installés en 1664 et la ville de Chatham a été fondée en 1712 sous son nom actuel. Elle devint un centre de pêche, de pêche à la baleine et de marine marchande, puis une florissante destination balnéaire, comme en attestent ses belles maisons du XVIIIe siècle, dont certaines sont encore ouvertes aux visiteurs. Son célèbre phare a d’abord été érigé en 1808 par le président Thomas Jefferson pour protéger les navires qui longeaient le cap, puis il a été rebâti à peu de distance du site original; il est aujourd’hui occupé par la garde côtière.

Attractions

Belles sorties ou promenades

Pour une vue étonnante, admirez les alentours au moyen des télescopes de l’incontournable phare de Chatham, qui offre l’un de plus beaux panoramas de la côte est des États-Unis. Plongez dans le passé de Chatham en vous arrêtant à la maison muséale Atwood, la plus vieille structure existante de la ville (1752), à la maison Nickerson, qui abrita les premiers colons anglais de Chatham, ou à la pittoresque maison Josiah Mayo. Passez un moment au Musée ferroviaire de Chatham (1887) ou au Musée maritime Marconi (1914). Promenez-vous au refuge faunique national Monomoy sur l’île du même nom. Faites connaissance avec les phoques en empruntant un circuit en bateau ou regardez-les suivre les embarcations à partir du quai de pêche. Ne manquez pas le centre du requin de Chatham pour mieux connaître le grand requin blanc, un habitué du cap – et les dangers qui le guettent lui aussi! En vélo, empruntez la digue jusqu’à Monomoy pour de belles vues sur l’Atlantique et la marina Ryder’s Cove (les enfants de 12 ans et moins doivent porter un casque).

Activités

Visites touristiques à Chatham et dans les environs

Avez-vous envie de connaître les lieux à découvrir dans la région? N'hésitez pas à sortir de votre propriété de vacances pour voir tout ce qui fait de Chatham la destination amusante parfaite. Voici une sélection des plus grandes attractions qui valent le détour, toutes à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Golf de Chatham Seaside Links (0,7 km)
  • Captain's Cove Golf Course (6,7 km)
  • Club de golf de Captains (7,5 km)
  • Golf de Cranberry Valley (8,6 km)
  • Lavandière de Cape Cod (10 km)
  • Cape Escape Adventure Golf (12,9 km)
Climat

Température saisonnière moyenne de Chatham

Si les activités estivales sont en haut de votre liste de choses à faire, visitez la région en juillet, août, septembre ou juin puisque ce sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne de 23 °C.

Caractéristiques naturelles

Découvrez des plages et d'autres merveilles de la nature à Chatham

Que vous soyez à la recherche d'activités extérieurs passionnantes ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Chatham est un endroit parfait pour sortir en pleine nature. Voici certains des décors les plus enchanteurs du coin, à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Plage du phare de Chatham (2,1 km)
  • Plage de Hardings (3,4 km)
  • Parc en bord de mer Fox Hill (3,4 km)
  • Plage de Ridgevale (3,9 km)
  • Cockle Cove Beach (4,3 km)
  • Plage de Red River Beach (6,8 km)
Transport

Vos déplacements dans Chatham

L'aéroport le plus près se trouve à Hyannis, Massachusetts (HYA-Aéroport municipal de Barnstable), à 27 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Nantucket, Massachusetts (ACK-Nantucket Memorial), qui se trouve à seulement 48,1 km.

Transport local

Comment se rendre à Chatham

Les visiteurs venus en avion atterrissent à l’aéroport de Barnstable à 27 km de Chatham, à Hyannis, ou à l’aéroport Logan de Boston à environ 140 km de Chatham. Pour accéder au Cape Cod en voiture, prenez l’autoroute 6. Si vous arrivez le samedi, traversez de préférence l’un des deux ponts menant au cap (Bourne ou Sagamore) très tôt le matin ou en fin d’après-midi, car la circulation peut être dense. Pour un peu d’aventure, prenez le traversier depuis le World Trade Center de Boston pour atterrir à Provincetown, au bout du cap, qui est à environ une heure de route de Chatham.

Nourriture et boisson 

La mer à table

En revenant des belles plages blanches, achetez votre poisson tout frais au quai de pêcheurs où accostent les embarcations en fin de journée : la côte locale est riche en aiglefin, en morue, en flétan et en goberge. Ou rentrez apprêter quelques bons homards, puis sortez une bouteille de vin blanc du réfrigérateur et entamez une agréable soirée entre proches. Pour encore plus de commodité, faites un arrêt à l’un des nombreux restaurants qui vous laissent emporter leurs plats, et dégustez une friture maison comme sait si bien en faire la Nouvelle-Angleterre.

Renseignements essentiels

Bon à savoir

À Chatham, le stationnement peut être difficile lors des mois d’affluence, l’été, surtout autour de la plage du phare. Préparez-vous à marcher un peu et préférez les chaises de plage légères. Prévoyez aussi de faire une balade depuis votre point de chute lorsque vous visiterez la rue centrale, car le stationnement peut aussi y être rare l’été. Vous profiterez du rythme plus lent que vous impose la marche, celui des vacances et de la décontraction, en flairant bon l’air salin. La ville n’est pas grande, alors votre pied-à-terre vous réserve des promenades et des flâneries intéressantes. La ville aime le cyclisme et on peut louer des vélos à quelques pas du centre.

Où séjourner près de Chatham?

Nos annonces pour 2019 comptent 3 216 propriétés de vacances près de Chatham. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 2 482 Maisons et 366 Cottages pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Chatham se trouve sur HomeAway.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Chatham?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Chatham :

  • West Chatham : 1 455 propriétés de vacances
  • South Chatham : 725 propriétés de vacances
  • North Chatham : 499 propriétés de vacances
  • West Yarmouth : 530 propriétés de vacances
  • Dennis Port : 1 136 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Chatham?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Chatham. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Chatham Lighthouse : 4 345 propriétés de vacances
  • Plage du phare de Chatham : 4 292 propriétés de vacances
  • Atwood House Museum : 4 448 propriétés de vacances
  • Moulin de Chatham : 4 416 propriétés de vacances
  • Monomoy Theatre : 4 470 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Chatham où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour visiter Chatham?

Bien sûr. HomeAway offre 2 482 Maisons à Chatham. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Chatham, dont :

  • Cottages : 366 hébergements meublés
  • Appartements/condos : 260 hébergements meublés
  • Bungalows : 366 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Chalets rustiques à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Chatham qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 332 propriétés de vacances à Chatham qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Chatham : explorer des destinations à proximité

    West Chatham
    1 455 propriétés de vacances
    South Chatham
    725 propriétés de vacances
    North Chatham
    499 propriétés de vacances
    West Yarmouth
    530 propriétés de vacances
    Dennis Port
    1 136 propriétés de vacances
    Hyannis
    1 253 propriétés de vacances
    South Yarmouth
    1 538 propriétés de vacances
    Harwich Port
    1 115 propriétés de vacances
    South Wellfleet
    1 003 propriétés de vacances
    South Dennis
    1 332 propriétés de vacances
    Dennis
    976 propriétés de vacances
    East Dennis
    332 propriétés de vacances
    Yarmouth Port
    307 propriétés de vacances
    North Eastham
    718 propriétés de vacances
    West Barnstable
    59 propriétés de vacances
    West Harwich
    280 propriétés de vacances
    West Dennis
    1 276 propriétés de vacances
    Indian Neck Heights
    41 propriétés de vacances
    East Harwich
    709 propriétés de vacances
    East Orleans
    345 propriétés de vacances