Guide de destination

Séjournez dans une propriété de vacances à Daytona Beach

Véritable mecque des sports automobiles et des célébrations de Spring Break, Daytona Beach plaira aux amateurs de sports automobiles et aux oiseaux de nuit, mais aussi aux vacanciers en quête d’une étendue de sable fin où se prélasser. Louez une maison ou un appartement de vacances au bord de la plage pour profiter du climat subtropical humide de la Floride, ou optez pour un autre type de propriété dans une ville à l’architecture étonnamment variée.

Histoire

Plongez dans l’histoire de Daytona Beach

Le peuple des Timucuas qui occupait autrefois la région de Daytona Beach s’est éteint au XVIIIe siècle et la région était surtout occupée par des plantations jusqu’à l’arrivée du chemin de fer à la fin du XIXe siècle. Les esclaves libérés après la Guerre civile américaine furent d’ailleurs parmi les premiers à s’installer à Daytona Beach. La ville comporte de nombreux sites incontournables qui retracent l’héritage afro-américain de la région, comme le Southwest Daytona Beach Black Heritage District ou le site historique de Freemanville. À partir du XXe siècle, les sports motorisés et les courses de voiture ont commencé à occuper une grande place dans l’histoire de la ville, alors que les pionniers de cette industrie testaient leurs inventions et repoussaient leurs limites sur ses plages de sable fin. La célèbre société NASCAR a d’ailleurs été fondée à Daytona Beach et son siège social s’y trouve encore. Assistez à un événement au Daytona International Speedway et profitez de l’occasion pour visiter son petit musée, qui présente l’histoire des courses de stock-cars aux États-Unis. Le Museum of Arts and Sciences, un complexe de différents musées et galeries, retrace quant à lui le passé de la Floride au moyen d’œuvres d’art et d’objets divers. Si l’histoire vous intéresse, vous n’aurez aucune difficulté à faire l’expérience de tout ce qu’offre la région au-delà des plages et des sports motorisés à proximité de votre propriété de vacances à Daytona Beach.

Activités

Activités et attractions à Daytona Beach

Cherchez-vous des attractions à découvrir au cours de votre séjour? Vous allez adorer Daytona Beach pour ses pistes cyclables et ses pistes de course. Sortez de votre propriété de vacances pour voir tout ce qui fait de Daytona Beach une destination vacances unique. Voici quelques-unes des principales attractions à voir, toutes à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Boardwalk Amusement Area and Pier (2,1 km)
  • Daytona Lagoon Waterpark (2,1 km)
  • Daytona Beach Golf Club (3 km)
  • Parc d'attractions Joyland Amusements (2,1 km)
  • Congo River Golf - Daytona Beach (2,9 km)
  • Mini-golf Hawaiian Falls (4 km)
Climat

Température saisonnière à Daytona Beach

Si vous prévoyez des vacances avec des activités estivales, juillet, août, juin et septembre sont les mois les plus chauds, avec une température avoisinant les 32 °C.

Caractéristiques naturelles

Découvrez des plages et d'autres merveilles de la nature à Daytona Beach

Que vous soyez à la recherche de votre prochaine aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Daytona Beach est un endroit intéressant où se rendre pour admirer les talents de dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs du coin, tous à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • New Smyrna Beach (26,3 km)
  • Parc d'état de Blue Springs (42 km)
  • Parc Riverfront Veterans Memorial Park (0,1 km)
  • Park de Manatee Island (0,8 km)
  • Parc de Bethune Point (1,7 km)
  • Sun Splash Park (1,7 km)
Transport

Options de transport dans Daytona Beach

Prenez un vol vers Daytona Beach, Floride (DAB-Aéroport international de Daytona Beach), l'aéroport le plus près, situé à 5 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, vous pouvez réserver un vol vers Orlando, Floride (SFB-Aéroport international d'Orlando Sanford), qui se trouve à seulement 53,2 km.

Nourriture et boisson 

Savourez la cuisine côtière de Daytona Beach

Les spécialités culinaires de la région mettent principalement à l’honneur les fruits de mer locaux. Visitez un des nombreux restaurants qui bordent les célèbres plages de Daytona Beach pour profiter de vues imprenables sur l’océan et déguster des plats typiques de la région, comme une chaudrée au maïs et au crabe, des beignets de crabe, du mérou floridien, du mahi-mahi ou des crevettes. Accompagnez le tout d’un cocktail tropical glacé et d’un spectaculaire coucher de soleil sur la plage. Vous pouvez aussi vous procurer des produits frais au marché de poisson local et les apprêter dans votre pied-à-terre pour une agréable soirée en famille ou entre amis.

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à Daytona Beach

  • Population : un peu plus de 61 000 habitants, mais plus de 8 millions de visiteurs annuels.
  • Criminalité et sécurité personnelle : selon les statistiques, le taux de criminalité à Daytona Beach semble anormalement élevé, mais il s’explique par une faible population permanente et un grand nombre de visiteurs annuels.
  • Assurances : une assurance voyage couvrant le vol, les pertes et les problèmes médicaux est fortement recommandée. Vérifiez si votre couverture comprend les frais d’ambulance et d’hospitalisation, qui peuvent être très élevés aux États-Unis.
  • Âge de la majorité : 21 ans.
  • À noter : Daytona Beach accueille un grand rassemblement d’étudiants universitaires qui célèbrent la relâche pendant le mois de mars. Évitez les boîtes de nuit du centre-ville si vous préférez une ambiance paisible, ou joignez-vous aux célébrations si le cœur vous en dit!

Où séjourner près de Daytona Beach?

Nos annonces pour 2019 comptent 2 388 propriétés de vacances autour de Daytona Beach. Trouvez le meilleur endroit parmi 1 561 Appartements/condos et 495 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Daytona Beach.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Daytona Beach?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Daytona Beach :

  • Colemans Daytona : 23 propriétés de vacances
  • Hodgmans Daytona : 212 propriétés de vacances
  • Kingston : 67 propriétés de vacances
  • South Peninsula Historic District : 341 propriétés de vacances
  • Rio Vista : 17 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Daytona Beach?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Daytona Beach. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Reed Canal Park : 3 464 propriétés de vacances
  • Bethune - Cookman College : 3 075 propriétés de vacances
  • Legends Course at LPGA International : 2 814 propriétés de vacances
  • Lula M McElroy Park : 3 434 propriétés de vacances
  • Université aéronautique Embry-Riddle : 3 390 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Daytona Beach où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Appartements/condos à louer pour visiter Daytona Beach?

Bien sûr. HomeAway offre 1 561 Appartements/condos à Daytona Beach. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Daytona Beach, dont :

  • Maisons : 495 hébergements meublés
  • Villas : 17 hébergements meublés
  • Cottages : 27 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Bungalows à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Daytona Beach qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 1 807 propriétés de vacances à Daytona Beach qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Daytona Beach : explorer des destinations à proximité

    Ormond Beach
    1 931 propriétés de vacances
    Daytona Beach Shores
    2 454 propriétés de vacances
    New Smyrna Beach
    2 562 propriétés de vacances
    Sanford
    6 887 propriétés de vacances
    Palm Coast
    1 324 propriétés de vacances
    Port Orange
    3 184 propriétés de vacances
    Deltona
    2 988 propriétés de vacances
    Ponce Inlet
    2 838 propriétés de vacances
    Allandale
    2 028 propriétés de vacances
    Beverly Beach
    531 propriétés de vacances
    DeLand
    2 365 propriétés de vacances
    Apopka
    2 485 propriétés de vacances
    Pierson
    69 propriétés de vacances
    Eustis
    183 propriétés de vacances
    Crescent City
    68 propriétés de vacances
    Osteen
    161 propriétés de vacances
    Scottsmoor
    41 propriétés de vacances
    Bunnell
    797 propriétés de vacances
    Edgewater
    1 722 propriétés de vacances
    Paisley
    90 propriétés de vacances