Guide de destination

Vivez le Nouveau-Brunswick avec une propriété de vacances

Les raisons de visiter le Nouveau-Brunswick sont nombreuses. Découvrez son héritage historique en famille, admirez l’immensité de ses paysages en couple ou laissez-vous émouvoir par son cadre naturel pour un voyage introspectif en solitaire. La province et ses habitants reconnus pour leur joie de vivre vous offriront des vacances inoubliables.

Histoire

Laissez le Nouveau-Brunswick vous conter son histoire

Les Français se sont établis dans la province au début du XVIIe siècle, mais les Micmacs habitaient déjà le territoire depuis au moins 10 000 ans. Négligés par les autorités françaises en raison de leur éloignement, les Acadiens se sont bâti une communauté forte et indépendante avant d’être majoritairement déportés par les Britanniques lors du Grand Dérangement. Visitez Caraquet pour constater l’enracinement de ce peuple irréductible dans la province et vous renseigner sur son histoire. Après la guerre d’indépendance américaine, des loyalistes se sont réfugiés au Nouveau-Brunswick; rendez-vous à King’s Landing pour découvrir leur récit. Le destin de la province a été marqué par son éloignement géographique du centre du Canada et par la volatilité d’une économie axée sur l’industrie forestière. Toutefois, la pêche y a toujours occupé une grande place et la province se tourne maintenant vers le tourisme pour assurer sa prospérité. Peu importe où votre séjour au Nouveau-Brunswick vous mènera, vous pourrez constater la richesse de son histoire et la fierté de ses habitants.

Attractions

Les attraits incontournables du Nouveau-Brunswick

La province propose un éventail d’attraits particulièrement agréable à découvrir en voiture et en choisissant différents types d’hébergement. Préparez une bande sonore pour votre escapade et prenez le volant pour admirer les paysages à couper le souffle entre chaque destination. Commencez votre périple à Welshpool, au parc international Roosevelt de Campobello. Prenez part à une visite guidée de la résidence d’été de la famille Roosevelt, explorez les nombreux sentiers de randonnée et parcourez en voiture les chemins empruntés autrefois par les chariots. Continuez votre route vers Saint John pour y découvrir un centre urbain aux allures de chaleureux village de pêche. Visitez le Musée du Nouveau-Brunswick, le port de Saint John et le marché public de la ville, un des plus anciens et des plus effervescents en Amérique du Nord. Parcourez ensuite le littoral de la baie de Fundy et participez à une excursion d’observation de baleines ou à une sortie en kayak dans la baie. Admirez ses mouvements d’eau à couper le souffle et les formations rocheuses qu’elle dévoile à marée basse, comme les célèbres rochers Hopewell. Terminez votre route au village historique acadien situé tout près de Caraquet. Renseignez-vous sur le mode de vie traditionnel des Acadiens en visitant les bâtiments historiques soigneusement reconstitués du village. Magasinez dans son magasin général et savourez des plats traditionnels acadiens au restaurant La Table des Ancêtres.

Transport

Explorez le Nouveau-Brunswick de votre propriété de vacances

Considérant l’immensité du territoire, une voiture vous permettrait de tirer le maximum de votre séjour et simplifierait vos déplacements à partir de votre hébergement. Profitez-en pour parcourir le littoral et arrêtez-vous sur une plage magnifique pour vous baigner ou vous prélasser au soleil. Si vous avez le pied marin, montez à bord d’une croisière qui longe les magnifiques côtes et s’arrête dans les principaux ports pour voir la province sous un autre angle. Sur la terre ferme ou sur l’eau, les paysages qui se dévoileront sous vos yeux resteront gravés dans votre mémoire.

Nourriture et boisson 

Goûtez aux saveurs des Maritimes au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est réputé pour ses poissons et fruits de mer exceptionnels. Savourez un homard, produit emblématique de la province, dans un restaurant familial, un casse-croûte au bord de l’eau ou à Shédiac, capitale mondiale du homard. Goûtez à la fraîcheur du crabe des neiges, des crevettes ou du hareng de la province. Pêchez vous-même un saumon de l’Atlantique dans la rivière Miramichi, que vous pourrez cuisiner et servir pour un repas inoubliable dans votre propriété de vacances. Partez en quête de la meilleure chaudrée de homard ou de fruits de mer dans les ports du Nouveau-Brunswick. Découvrez les plats traditionnels acadiens comme la poutine râpée ou le fricot. Où que vous ayez choisi de mettre le cap au Nouveau-Brunswick, vous découvrez vite que la province est un paradis pour les gastronomes.

Renseignements essentiels

L’essentiel pour votre séjour au Nouveau-Brunswick

  • Langues : l’anglais et le français sont les deux langues officielles.
  • Population : un peu moins de 750 000 habitants en 2016.
  • Taxe de vente : 15 %.
  • Capitale provinciale : Fredericton.
  • À emporter : de bonnes chaussures de marche, un coupe-vent imperméable, des vêtements de saison à superposer et un maillot de bain.
  • Assurances : Il est recommandé de prendre une assurance privée pour un voyage hors Québec puisque la RAMQ ne couvre pas tous les services de santé nécessaires en cas d’urgence.
  • Âge de la majorité : 19 ans.

Où séjourner près de Nouveau-Brunswick?

Nos annonces pour 2019 comptent 258 propriétés de vacances autour de Nouveau-Brunswick. Trouvez le meilleur endroit parmi 98 Cottages et 106 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Nouveau-Brunswick.

Nouveau-Brunswick – quelles sont les destinations les plus prisées?

Il y a une foule de jolis endroits où passer de longues vacances, ou même une fin de semaine, si vous décidez de visiter Nouveau-Brunswick. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les destinations prisées à visiter :

  • Shédiac : 67 propriétés de vacances
  • Moncton : 39 propriétés de vacances
  • Saint-John : 19 propriétés de vacances
  • Cocagne : 63 propriétés de vacances
  • Église unie Saint-André et Saint-David : 19 propriétés de vacances

Découvrez de nombreuses autres destinations prisées pour votre voyage à la découverte de Nouveau-Brunswick grâce à HomeAway! Jetez un œil aux hébergements meublés offerts à d’autres destinations prisées en utilisant notre barre de recherche.

Nouveau-Brunswick – quelles sont les principales villes à découvrir?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les villes de Nouveau-Brunswick qui comptent le plus grand choix de propriétés de vacances pour faire une escapade de rêve :

  • Shédiac : 67 propriétés de vacances
  • Moncton : 39 propriétés de vacances
  • Saint-John : 19 propriétés de vacances
  • Cocagne : 63 propriétés de vacances
  • Dieppe : 49 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres villes en utilisant notre barre de recherche.

Destination : Nouveau-Brunswick – puis-je trouver une propriété de vacances à proximité d'un aéroport pour faciliter mon voyage?

Bien sûr. Nos propriétaires offrent un grand choix d’hébergements meublés près d’aéroports. Voici les aéroports de Nouveau-Brunswick qui proposent un grand choix d’hébergements meublés à proximité :

  • Moncton, Nouveau-Brunswick (YQM-Aéroport international Greater Moncton) : 97 hébergements meublés
  • Saint John, Nouveau-Brunswick (YSJ) : 43 hébergements meublés
  • Bangor, Maine (BGR-Aéroport international de Bangor) : 115 hébergements meublés

N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour afficher les propriétés de vacances offertes près d’autres aéroports.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Nouveau-Brunswick?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour vous permettre de profiter de votre voyage à la découverte de Nouveau-Brunswick. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêts près desquels séjourner lors de vacances ou d’une escapade :

  • Église unie Saint-André et Saint-David : 19 propriétés de vacances
  • Parc provincial Hopewell Rocks : 17 propriétés de vacances
  • New Brunswick Museum : 32 propriétés de vacances
  • Centre des arts de Saint-Jean : 32 propriétés de vacances
  • Centennial Park : 92 propriétés de vacances

Vous trouverez sur HomeAway beaucoup d’autres points d’intérêt près desquels séjourner pour découvrir la belle destination de Nouveau-Brunswick. Entrez une destination dans notre barre de recherche et jetez un œil à la sélection d’hébergements pour les vacances.

Nouveau-Brunswick : explorer des destinations à proximité

Shédiac
67 propriétés de vacances
Moncton
39 propriétés de vacances
Saint-John
19 propriétés de vacances
Cocagne
63 propriétés de vacances
Dieppe
49 propriétés de vacances
Cap-Pelé
44 propriétés de vacances
Shediac Bridge
62 propriétés de vacances
Beaubassin East
69 propriétés de vacances
Saint-Andrews
40 propriétés de vacances
Beaver Harbour
16 propriétés de vacances
Rothesay
17 propriétés de vacances
Grand Bay-Westfield
17 propriétés de vacances
Cap Tormentine
30 propriétés de vacances
Bar Harbor
1 123 propriétés de vacances
Halifax
316 propriétés de vacances
Cavendish
413 propriétés de vacances
Summerside
145 propriétés de vacances
Bedford
253 propriétés de vacances
Ellsworth
1 542 propriétés de vacances
Digby
25 propriétés de vacances