Guide de destination

Retrouvez votre cœur d’enfant en séjournant à Orlando

Orlando ne possède peut-être pas de plages paradisiaques, mais elle compense amplement avec ses innombrables attraits. La capitale mondiale des parcs d’attractions mérite son surnom et attire des millions de familles, de couples et d’amis à la recherche de sensations fortes ou de divertissement. Que vous louiez un appartement de style Art déco dans le centre-ville historique d’Orlando ou une maison à Winter Park, cette ville du centre de la Floride vous offrira des vacances remplies de plaisir.

Histoire

L’histoire d’Orlando près de votre propriété de vacances

Le centre de la Floride était peuplé par les Séminoles avant l’arrivée des Européens. Officiellement établie à la fin du XIXe siècle, Orlando s’est développée comme destination de villégiature entre la guerre hispano-américaine et la Première Guerre mondiale, mais elle n’a connu un premier véritable essor que dans les années 1920. Ce boom a laissé sa marque sur la ville avec ses nombreux bungalows caractéristiques de l’époque, particulièrement présents parmi les chênes plusieurs fois centenaires de Thornton Park. Les années 1950 et 1960 ont représenté une période de croissance inégalée pour les États-Unis et d’une certaine manière, l’âge d’or du rêve américain. Située à moins d’une heure en voiture de Cap Canaveral, Orlando a d’ailleurs été au premier plan des débuts de l’exploration spatiale de l’époque. Avec son allure rétrofuturiste emblématique agrémentant la ville, l’architecture moderniste du milieu du siècle témoigne encore de l’optimisme de cette période. L’inauguration au début des années 1970 de Walt Disney World a entraîné une deuxième explosion de population et un élan économique incroyable pour la ville, qui reste encore aujourd’hui une des plus grandes destinations touristiques du monde. Si l’histoire vous intéresse, visitez l’Orange County Regional History Center, dont les expositions permanentes touchent toutes les périodes de l’histoire de la région. Quel que soit le quartier d’Orlando où se trouve votre propriété de vacances, l’histoire et les attractions de la ville vous épateront!

Activités

Activités et attractions à Orlando

Cherchez-vous des attractions à découvrir pendant que vous êtes dans la région? Sortez de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Orlando la destination amusante parfaite. Voici quelques-unes des plus grandes attractions qui valent le détour, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Parc d'attractions Universal Studios Florida™ (12,4 km)
  • SeaWorld® Orlando: (16,7 km)
  • Walt Disney World® (24,2 km)
  • Parc d'attractions Universal’s Islands of Adventure™ (11,6 km)
  • Aquatica (16,1 km)
  • Discovery Cove (17,1 km)
Caractéristiques naturelles

Exploration des merveilles de la nature à Orlando

Que vous soyez à la recherche de votre prochaine aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Orlando est une destination parfaite si vous aimez jouer dehors. Voici quelques-uns des décors les plus appréciés des environs, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Lake Eola Park (0,6 km)
  • Lake Eola (0,7 km)
  • Dickson Azalea Park (2,1 km)
  • Mayor Carl Langford Park (2,1 km)
  • Lorna Doone Park (2,2 km)
  • Lac Ivanhoe (2,4 km)
Transport

Vos déplacements dans Orlando

Prenez un vol vers Orlando, Floride (MCO-Aéroport international d'Orlando), l'aéroport le plus près, situé à 14,1 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, pensez à un vol vers Kissimmee, Floride (ISM-Kissimmee Gateway), qui se trouve à seulement 28,1 km.

Si vous préférez les voyages en train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare d'Orlando.

Transport local

Explorez Orlando à partir de votre propriété de vacances

Malgré les embouteillages caractéristiques d’un grand centre, le réseau routier et le système de transport en commun d’Orlando sont parfaitement adaptés à l’afflux massif de visiteurs. Si vous arrivez de l’aéroport international d’Orlando, vous pouvez aussi bien y louer une voiture que monter à bord d’une navette qui relie l’aéroport et le cœur de la ville en tout temps. Le réseau d’autobus Lynx et le service de train Sunrail desservent les principales attractions d’Orlando et proposent des laissez-passer journaliers. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une place dans les stationnements des parcs d’attractions, reconnus pour leur immensité, et la plupart des parcs thématiques de renommée mondiale de la ville sont reliés par un service de navette. Une voiture vous permettrait par contre d’explorer les environs à votre guise et même de faire une escapade à Cap Canaveral ou ailleurs sur la côte floridienne. Peu importe où se trouve votre hébergement de vacances à Orlando, tous les moyens sont bons pour explorer la ville.

Nourriture et boisson 

Goûtez aux saveurs de la Floride à Orlando

Comme Orlando rassemble plus de parcs thématiques et d’attractions que n’importe quelle autre destination du monde, on pourrait croire que la scène gastronomique de la ville se limite à des chaînes de restauration rapide, mais ce n’est pas le cas. La ville se trouve à une heure à peine de la côte atlantique et vous pourrez y savourer de délicieux fruits de mer et poissons de la Floride. Osez l’alligator dans un établissement spécialisé ou goûtez aux saveurs cubaines dans un restaurant familial. Rafraîchissez-vous en savourant de délicieux agrumes floridiens ou un cocktail bien frais alors que le soleil se couche sur l’horizon. Mieux encore, faites comme les résidents et visitez un des marchés de producteurs de la ville pour y manger une bouchée et acheter des produits frais à préparer dans le confort de votre propriété de vacances pour une agréable soirée en bonne compagnie.

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à Orlando

  • Population : environ 280 000 habitants, mais plus de 68 millions de visiteurs annuels.
  • Criminalité et sécurité personnelle : Orlando est relativement sécuritaire. Selon les statistiques, la ville semble avoir un taux de criminalité anormalement élevé, mais il ne tient pas compte de ses millions de visiteurs.
  • À emporter : pour tirer le maximum des parcs d’attractions, emportez de la lotion solaire, des lunettes de soleil, des chaussures de marche, des vêtements légers et confortables et peu d’effets personnels.
  • Assurances : une assurance voyage couvrant le vol, les pertes et les problèmes médicaux est fortement recommandée. Vérifiez si votre couverture comprend les frais d’ambulance et d’hospitalisation, qui peuvent être très élevés aux États-Unis.
  • Âge de la majorité : 21 ans.
  • À noter : si votre permis de conduire n’est pas en anglais, vous pourriez avoir besoin d’un permis international pour conduire en Floride.

Où séjourner près de Orlando?

Nos annonces pour 2019 comptent 43 478 propriétés de vacances près de Orlando. Trouvez un hébergement meublé unique parmi 12 635 Maisons et 15 832 Villas pour des vacances ou une fin de semaine inoubliable avec vos proches. Le meilleur endroit pour séjourner près de Orlando se trouve sur HomeAway.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Orlando?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Orlando :

  • Florida Center : 129 propriétés de vacances
  • Southwest Orlando : 16 814 propriétés de vacances
  • Florida Center North : 37 propriétés de vacances
  • Southeast Orlando : 41 909 propriétés de vacances
  • Northwest Orlando : 49 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Orlando?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Orlando. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Walt Disney World® : 42 757 propriétés de vacances
  • Universal Studios : 41 093 propriétés de vacances
  • Wizarding World of Harry Potter (parc d'attractions) : 39 624 propriétés de vacances
  • Fun Spot USA (parc d'attractions) : 41 635 propriétés de vacances
  • Gatorland® : 42 600 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Orlando où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour visiter Orlando?

Bien sûr. HomeAway offre 12 635 Maisons à Orlando. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Orlando, dont :

  • Villas : 15 832 hébergements meublés
  • Appartements/condos : 5 427 hébergements meublés
  • Complexes hôteliers : 915 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Maisons de ville à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Orlando qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 40 536 propriétés de vacances à Orlando qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Orlando : explorer des destinations à proximité

    Kissimmee
    40 644 propriétés de vacances
    Davenport
    40 936 propriétés de vacances
    New Smyrna Beach
    2 526 propriétés de vacances
    Lake Buena Vista
    41 349 propriétés de vacances
    Titusville
    869 propriétés de vacances
    Celebration
    42 137 propriétés de vacances
    Parc d'attractions Universal Orlando Resort™
    24 152 propriétés de vacances
    Melbourne
    972 propriétés de vacances
    Clermont
    31 334 propriétés de vacances
    Sanford
    7 545 propriétés de vacances
    Leesburg
    884 propriétés de vacances
    Eustis
    194 propriétés de vacances
    Mount Dora
    195 propriétés de vacances
    Conway
    2 104 propriétés de vacances
    Haines City
    31 945 propriétés de vacances
    Sud-Est Department
    12 725 propriétés de vacances
    Lakeland
    144 propriétés de vacances
    Cocoa
    1 064 propriétés de vacances
    Winter Haven
    1 418 propriétés de vacances
    Deltona
    2 955 propriétés de vacances