Guide de destination

Une propriété de vacances sous le soleil du Mexique

Si vous partez en direction de la Riviera Maya pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à louer une villa, un condo ou toute autre propriété à Playa del Carmen afin de profiter pleinement de tout ce que cette ville côtière peut vous offrir. Que vous souhaitiez passer une journée à la plage, découvrir des sites historiques ou faire une petite séance de magasinage, vous trouverez assurément quelque chose qui vous plaira!

Histoire

De village de pêcheur à station balnéaire

Playa del Carmen est une petite ville mexicaine nichée dans la péninsule du Yucatán, dans l’état du Quintana Roo. Ancien petit village de pêcheurs et porte d’accès à l’île de Cozumel, elle a conservé cet héritage et une grande partie de son charme décontracté. C’est probablement cette ambiance désinvolte qui en a fait une destination prisée par les voyageurs. Dès qu’elle est sortie de l’ombre de Cancún, vers 1993, Playa del Carmen est devenue le cœur du canton de Solidaridad et de la région touristique de la Riviera Maya. Appelée simplement « Playa » par ses habitants, elle détient le titre de ville ayant connu la croissance la plus rapide au Mexique.

Activités

Activités et excursions à Playa del Carmen

Dans la ville, la zone touristique se résume à la Quinta Avenida (la 5e Avenue) et à l’embarcadère vers Cozumel. Mais, la station balnéaire vous permet de profiter d’un grand nombre d’activités aquatiques, que ce soit de la plongée libre, de la planche à voile, du surf aérotracté ou de la pêche. Vous pourrez également vous prélasser sur la plage ou vous baigner dans la mer. Si l’aventure vous interpelle, vous pouvez sortir de la ville pour voir les ruines mayas de Chichén Itzá, prendre le traversier afin d’aller explorer Cozumel, découvrir les ruines et les cénotes de Tulum, faire de la tyrolienne au-dessus de la forêt mexicaine, jouer au golf ou même partir en excursion en haute mer. Il ne tient qu’à vous de déterminer les activités qui vous plaisent!

Climat

Température saisonnière à Playa del Carmen

Les voyageurs recommandent fortement Playa del Carmen pour ses activités nautiques, dont : la plongée avec tuba. Si vous espérez profitez des activités estivales lors de vos vacances, prévoyez votre voyage en août, en juillet, en septembre ou en avril, puisque ce sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne de 31 °C.

Caractéristiques naturelles

Découvrez des plages et d'autres merveilles de la nature à Playa del Carmen

Que vous soyez amateur de plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Playa del Carmen est un endroit intéressant où se rendre pour admirer les talents de dame Nature. Voici plusieurs des décors les plus attrayants de la région, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Parc à thème écologique Xcaret (7 km)
  • Plage de Xpu Há (25,6 km)
  • Playa Paradiso (25,6 km)
  • Plage d'Akumal (36,4 km)
  • Plage principale de Playa del Carmen (0,5 km)
  • Mamitas Beach Club (1,2 km)
Transport

Les moyens de transport de Playa del Carmen

Il est facile de se déplacer dans Playa del Carmen, quel que soit votre moyen de transport préféré. Vous y trouverez un grand nombre de taxis, à prix raisonnable. Il est recommandé de vous entendre d’abord avec le chauffeur sur le prix de la course. Si vous préférez les transports en commun, vous pouvez monter à bord des autobus ADO ou des Colectivos. Sinon, vous pouvez louer des vélos, une voiture ou même une motocyclette, si vous avez le permis nécessaire. Prenez garde, au Mexique, les affiches de stationnement indiquent la lettre E (pour Estacionamiento). Vous pouvez observer le trottoir : une bande blanche autorise le stationnement alors qu’une bande rouge ou jaune signifie une interdiction. Si votre propriété de vacances se trouve au centre-ville, la marche est une bonne option pour vous dégourdir les jambes.

Nourriture et boisson 

Découvertes gustatives à Playa del Carmen

Lors de votre séjour à Playa del Carmen, vous pourrez goûter d’alléchants plats préparés par des restaurateurs provenant du monde entier. Que vous ayez envie de manger un cari, une pizza, une paella, des falafels ou un bon hamburger classique, vous trouverez un endroit à votre goût. Un grand nombre de restaurants sont installés près de la section piétonnière de la Quinta Avenida, mais vous voudrez peut-être vous en éloigner si vous recherchez un endroit plus tranquille.

Renseignements essentiels

À savoir lors de votre séjour à Playa del Carmen

Il vous faudra environ une heure de l’aéroport de Cancún pour vous rendre à votre propriété de vacances à Playa del Carmen. Si vous prenez les transports en commun ou un taxi, prévoyez des pesos mexicains. Généralement, les dollars américains sont acceptés, mais au taux de change en cours. Vous pouvez offrir un pourboire pour un excellent service reçu. Certains restaurants ajoutent un pourboire standard de 10 %, d’autres recommandent un montant. Surveillez bien votre facture, afin de voir si le pourboire est inclus. Et ne buvez pas l’eau du robinet : tous les restaurants et complexes hôteliers servent de l’eau (et de la glace) filtrée.

Bien que Playa del Carmen soit sécuritaire, il y a quelques comportements logiques à adopter : ne sortez pas seul ou en état d’ébriété une fois la nuit tombée et faites attention aux pickpockets.

Où séjourner près de Playa del Carmen?

Nos annonces pour 2019 comptent 4 412 propriétés de vacances autour de Playa del Carmen. Trouvez le meilleur endroit parmi 789 Maisons et 2 839 Appartements/condos, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Playa del Carmen.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à Playa del Carmen?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à Playa del Carmen :

  • Playacar : 712 propriétés de vacances
  • Luis Donaldo Colosio : 2 415 propriétés de vacances
  • Gonzalo Guerrero : 2 512 propriétés de vacances
  • Zazil-ha : 2 445 propriétés de vacances
  • Ejidal : 1 854 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite Playa del Carmen?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir Playa del Carmen. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Mamitas Beach Club : 5 263 propriétés de vacances
  • Place centrale : 5 185 propriétés de vacances
  • Centre commercial Quinta Alegría Shopping Mall : 5 213 propriétés de vacances
  • Église catholique Nuestra Señora del Carmen : 5 192 propriétés de vacances
  • Club de golf Grand Coral Golf Riviera Maya : 5 507 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de Playa del Carmen où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour visiter Playa del Carmen?

Bien sûr. HomeAway offre 789 Maisons à Playa del Carmen. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Playa del Carmen, dont :

  • Appartements/condos : 2 839 hébergements meublés
  • Villas : 255 hébergements meublés
  • Bungalows : 12 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Cottages à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Playa del Carmen qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 3 028 propriétés de vacances à Playa del Carmen qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    Playa del Carmen : explorer des destinations à proximité

    Playacar
    712 propriétés de vacances
    Luis Donaldo Colosio
    2 415 propriétés de vacances
    Gonzalo Guerrero
    2 512 propriétés de vacances
    Zazil-ha
    2 445 propriétés de vacances
    Ejidal
    1 854 propriétés de vacances
    Quartier Phase 2 de Playacar
    714 propriétés de vacances
    Centro
    3 212 propriétés de vacances
    Campestre
    131 propriétés de vacances
    El Pedregal
    1 880 propriétés de vacances
    Mundo Hábitat
    50 propriétés de vacances
    Quartier Phase 1 de Playacar
    180 propriétés de vacances
    Tohoku
    2 288 propriétés de vacances
    Toledo
    482 propriétés de vacances
    Quintas del Carmen
    2 565 propriétés de vacances
    Villas del Mayab
    794 propriétés de vacances
    Calica
    1 674 propriétés de vacances
    Villas del Carmen (Paraíso del Carmen)
    2 459 propriétés de vacances
    Plaza Paraiso
    838 propriétés de vacances
    Zona Hotelera Norte
    85 propriétés de vacances
    San Miguel
    205 propriétés de vacances