Guide de destination

Séjour estival à Old Orchard Beach

Océan, plages et jardins forment la toile de fond idéale de votre propriété de vacances à Old Orchard Beach, dans la baie de Saco. Cette destination accueillante propose entre autres de nombreuses activités sportives, divers restaurants de fruits de mer et un parc d’attractions. Dénichez une maison de vacances qui vous fera sentir comme chez vous, au cœur du charme typique de la Nouvelle-Angleterre et près d’une magnifique et immense plage offrant des kilomètres de sable chaud, parfaite pour des promenades sous le soleil. Ses vagues déferlantes feront le bonheur des baigneurs venus y séjourner en famille ou entre amis.

Histoire

Retour dans le passé d’Old Orchard

Se balader dans les rues près de votre propriété de vacances donne l’impression de faire un saut dans le temps. Les magasins de friandises populaires, où l’on fabrique depuis des lustres du fondant au chocolat, de la barbe à papa et du maïs soufflé au caramel, ont pris des allures de laboratoires culinaires où l’on peut en observer la confection de A à Z. Le quai, appelé « The Pier », a été construit en 1898 et s’étend sur une longueur de 120 mètres. Il est parsemé de kiosques et est plutôt photogénique vu de la plage.

Pour un voyage historique dans le passé coloré de cette petite ville balnéaire jadis fréquentée par la bourgeoisie américaine et canadienne, la Chambre de commerce propose une virée au Musée Harmom, tout en haut de la rue Old Orchard. L’exposition The Big Band Era y a été lancée par la Old Orchard Beach Historical Society à l’été 2017. On y apprend que les somptueux hôtels et palaces de la ville, dont le nom vient d’un pommier planté en 1636 par son premier colon, Thomas Rogers, en firent sa réputation de lieu noble de villégiature sur la côte est des États-Unis.

Activités

Activités et attractions à Old Orchard Beach

Avez-vous envie de connaître les choses à faire pendant que vous êtes dans la région? Sortez de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Old Orchard Beach une destination vacances unique. Voici quelques-unes des principales attractions à voir, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Dunegrass Golf Club (1,7 km)
  • Parc d'attraction Monkey Trunks Extreme Aerial Adventure Park (4,1 km)
  • Funtown Splashtown USA (4,2 km)
  • Parc aquatique Aquaboggan (4,5 km)
  • Nonesuch River Golf Club (11,8 km)
  • Sable Oaks Golf Course (14,1 km)
Climat

Température saisonnière à Old Orchard Beach

Si vous prévoyez des vacances avec des activités estivales, juillet, août, juin et septembre sont les mois les plus chauds, avec une température avoisinant les 25 °C.

Caractéristiques naturelles

Découvrez des plages et d'autres merveilles de la nature à Old Orchard Beach

Les voyageurs aiment Old Orchard Beach pour ses magnifiques jardins et ses magnifiques vues sur la mer. Que vous soyez à la recherche d'activités extérieurs passionnantes ou désiriez seulement profiter du décor, Old Orchard Beach est une destination parfaite si vous aimez jouer dehors. Voici quelques-uns des sites naturels les plus notoires de la région, tous à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Ferry Beach State Park (4,8 km)
  • Parc d'État de Scarborough Beach (6,3 km)
  • Plage de Fortunes Rock (8,6 km)
  • Plage de Higgins (9,6 km)
  • Parc d'État de Crescent Beach (12,8 km)
  • Goose Rocks Beach (13,9 km)
Transport

Options de transport dans Old Orchard Beach

Prenez un vol vers Portland, Maine (PWM-Aéroport international Portland Jetport), l'aéroport le plus près, situé à 15,4 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, pensez à un vol vers Sanford, ME (SFM-Aéroport régional Sanford Seacoast), qui se trouve à seulement 29,8 km.

Si vous préférez voyager par train, vous pouvez vous rendre jusqu'à la gare suivante : Gare d'Old Orchard Beach.

Nourriture et boisson 

Les incontournables culinaires de votre séjour

Des vacances dans le Maine, et plus précisément à Old Orchard Beach, sont incomplètes sans au moins un bon repas de fruits de mer. Offrez-vous un souper dans un des restaurants qui donnent sur l’océan et goûtez les petits pains fourrés de homard, un mets local très apprécié durant l’été.

Renseignements essentiels

Quoi savoir à propos de votre destination de vacances

Pendant les mois de juin, juillet et août, la foule est très dense sur la plage. Arrivez tôt pour profiter de votre lopin de sable tranquille. Vous risquez même d’entendre des gens parler français, car Old Orchard Beach est une destination très prisée par les vacanciers de plusieurs pays et régions, dont le Québec. Prévoyez toujours avoir un peu d’argent comptant sur vous, car les frais des guichets automatiques près de la plage et du quai sont faramineux.

Où séjourner près de Old Orchard Beach?

Nos annonces pour 2019 comptent 836 propriétés de vacances autour de Old Orchard Beach. Trouvez le meilleur endroit parmi 402 Maisons et 247 Appartements/condos, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Old Orchard Beach.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour visiter Old Orchard Beach?

Bien sûr. HomeAway offre 402 Maisons à Old Orchard Beach. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à Old Orchard Beach, dont :

  • Appartements/condos : 247 hébergements meublés
  • Cottages : 150 hébergements meublés
  • Chalets rustiques : 150 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Bungalows à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à Old Orchard Beach qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 121 propriétés de vacances à Old Orchard Beach qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.