Guide de destination

Séjournez dans une propriété de vacances à San Diego

Profitez du climat doux et des magnifiques plages de ce centre urbain du sud de la Californie donnant directement sur la côte du Pacifique. Les paysages à couper le souffle et les nombreuses activités qu’offre San Diego plairont particulièrement aux sportifs et aux amateurs de plein air, bien que la ville propose de tout pour tous les types de voyageurs. Prélassez-vous sur la plage, faites du surf ou découvrez la ville en famille ou en solo. Que vous louiez un appartement dans East Village, une villa à La Jolla, une maison victorienne dans le Gaslamp Quarter ou un studio à University Heights, le caractère distinctif des quartiers de San Diego vous surprendra.

Histoire

Plongez dans l’histoire de San Diego

Avant l’arrivée des Espagnols, la région était occupée par le peuple Kumeyaay. Surnommée le « berceau de la Californie », la ville directement située sur l’actuelle frontière mexicaine a fait partie de la première république mexicaine indépendante avant de devenir un territoire américain. L’héritage hispanique et mexicain y est d’ailleurs encore très présent. Visitez le parc historique d’État d’Old Town San Diego pour admirer les bâtiments du XIXe siècle qui y sont conservés. Le parc Balboa, un lieu inscrit au registre national des sites historiques des États-Unis et une des destinations les plus prisées de la ville, propose quant à lui des constructions de style baroque hispanique provenant des deux expositions universelles organisées à San Diego. L’histoire plus récente de la ville est étroitement liée aux secteurs des hautes technologies, de la biotechnologie et du tourisme, comme en témoignent les nombreux centres de recherches de la région et tous ses attraits.

Activités

Activités et attractions à San Diego

Souhaitez-vous trouver les lieux à découvrir pendant que vous êtes dans la région? Sortez de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce que San Diego peut vous offrir. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires à découvrir, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • San Diego Zoo (2,7 km)
  • Parc à thème SeaWorld (8,1 km)
  • Legoland California (47,8 km)
  • Golf Club Campestre (27,1 km)
  • San Diego Zoo Safari Park (44,8 km)
  • Balboa Park Golf Course (2,4 km)
Climat

Température saisonnière à San Diego

Si vous prévoyez des vacances avec des activités estivales, août, septembre, juillet et octobre sont les mois les plus chauds, avec une température avoisinant les 24 °C.

Caractéristiques naturelles

Découvrez des plages et d'autres merveilles de la nature à San Diego

Que vous cherchiez des activités extérieures amusantes ou désiriez seulement admirer le panorama, San Diego est une destination parfaite si vous aimez jouer dehors. Voici quelques-uns des panoramas les plus intéressants de la région, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Balboa Park (2,2 km)
  • La Jolla Cove (18,3 km)
  • Plage de Coronado Beach (4,5 km)
  • Old Town San Diego State Park (5,6 km)
  • Ocean Beach Park (9,4 km)
  • Mission Bay Park (10,8 km)
Transport

Options de transport dans San Diego

Prenez un vol vers San Diego, Californie (SAN-Aéroport international de San Diego), l'aéroport le plus près, situé à 3,8 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol convenant à votre horaire, vous pouvez également vous envoler vers San Diego, Californie (MYF-Aéroport de Montgomery Field), qui se trouve à seulement 10,8 km.

Si vous voyagez en train, Gare de San Diego, Gare du vieux San Diego et Gare de San Diego Coaster Sorrento Valley sont les principales gares des environs. Il est facile de se déplacer à San Diego en prenant le métro aux stations Civic Center Station, 5th Avenue Station ou Convention Center Station.

Nourriture et boisson 

Goûtez aux saveurs de la Californie à San Diego

San Diego possède une riche gastronomie alimentée par sa situation géographique. Savourez des produits de la mer fraîchement pêchés dans un restaurant au bord de l’océan. Dégustez des tacos, un ceviche, un aguachile, des enchiladas et de nombreuses autres spécialités mexicaines dans un restaurant familial ou dans un camion de cuisine de rue dans le quartier Old Town. Laissez-vous renverser par les saveurs de la cuisine californienne axée sur des produits locaux d’une fraîcheur absolue peu transformés dans un restaurant de fine gastronomie. Visitez Liberty Public Market pour un cinq à sept dans un de ses nombreux petits restaurants ou étals et mangez al fresco avec les habitants de la ville, ou achetez-y des produits frais à cuisiner en famille ou entre amis dans votre propriété de vacances en admirant le spectaculaire coucher du soleil. Visitez une des 130 microbrasseries de la région particulièrement concentrées à North Park, ou synchronisez vos vacances avec la Semaine de la bière de San Diego qui se tient en août. Sortez des limites de la ville et prenez la route des vins pour découvrir les plus de 100 vignobles du comté de San Diego, reconnus pour leurs merlots et chardonnays d’exception. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez des options culinaires à proximité de votre résidence temporaire à San Diego!

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à San Diego

  • Population : un peu plus de 1,4 million d’habitants en 2017 et presque 35 millions de visiteurs en 2016.
  • Pourboires : de 15 à 20 % dans l’ensemble du secteur des services.
  • Criminalité et sécurité personnelle : San Diego est reconnue comme étant un des grands centres les plus sécuritaires aux États-Unis.
  • À emporter : chaussures de marche, sandales, maillot de bain, lotion solaire, lunettes de soleil, vêtements à superposer, sac à dos et imperméable léger. Et pourquoi pas une casquette des Padres de San Diego pour vous protéger du soleil?
  • Assurances : une assurance voyage couvrant le vol, les pertes et les problèmes médicaux est fortement recommandée. Vérifiez si votre couverture comprend les frais d’ambulance et d’hospitalisation, qui peuvent être très élevés aux États-Unis.
  • Âge de majorité : 21 ans.
  • À noter : le climat est agréable toute l’année, mais les mois de mai et juin sont généralement très pluvieux.

Où séjourner près de San Diego?

Nos annonces pour 2019 comptent 5 720 propriétés de vacances autour de San Diego. Trouvez le meilleur endroit parmi 2 269 Maisons et 2 277 Appartements/condos, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de San Diego.

Quel est le meilleur quartier où séjourner lors d’un voyage à San Diego?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les quartiers qui comptent le plus grand choix d’options d'hébergements meublés pour passer des vacances ou même une fin de semaine à San Diego :

  • La Jolla Shores : 525 propriétés de vacances
  • Bankers Hill : 266 propriétés de vacances
  • San Carlos : 27 propriétés de vacances
  • Sorrento Valley : 18 propriétés de vacances
  • Midway District : 333 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres quartiers en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les attraits et les points d’intérêt prisés près desquels je devrais séjourner lorsque je visite San Diego?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour découvrir San Diego. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêt près desquels séjourner :

  • Ocean Beach Athletic Area : 4 998 propriétés de vacances
  • Réserve d'État des pins de Torrey : 5 746 propriétés de vacances
  • Balboa Park : 4 906 propriétés de vacances
  • Harbor Island : 4 925 propriétés de vacances
  • Point Loma Nazarene University (université) : 4 877 propriétés de vacances

Il existe aussi une foule d’autres points d’intérêt sur HomeAway près de San Diego où vous pouvez trouver un endroit où séjourner. N’hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter une sélection de propriétés de vacances offertes à proximité des points d’intérêt de votre choix.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour visiter San Diego?

Bien sûr. HomeAway offre 2 269 Maisons à San Diego. Nous mettons aussi à votre disposition d’autres types de propriétés de vacances à San Diego, dont :

  • Appartements/condos : 2 277 hébergements meublés
  • Villas : 71 hébergements meublés
  • Cottages : 284 hébergements meublés

Vous pouvez également consulter notre sélection de Bungalows à louer pour votre séjour.

Puis-je trouver un hébergement à louer à San Diego qui propose cette commodité : piscine?

Oui. Vous pouvez trouver votre hébergement idéal parmi nos 1 517 propriétés de vacances à San Diego qui proposent la commodité recherchée (piscine). Jetez un œil à la sélection de propriétés de vacances en utilisant notre barre de recherche.

    San Diego : explorer des destinations à proximité

    Carlsbad
    2 403 propriétés de vacances
    Chula Vista
    4 364 propriétés de vacances
    San Marcos
    2 226 propriétés de vacances
    Encinitas
    2 283 propriétés de vacances
    Oceanside
    1 864 propriétés de vacances
    Tijuana
    891 propriétés de vacances
    Fallbrook
    772 propriétés de vacances
    El Cajon
    3 382 propriétés de vacances
    La Mesa
    3 369 propriétés de vacances
    Del Mar
    1 779 propriétés de vacances
    Julian
    190 propriétés de vacances
    Warner Springs
    180 propriétés de vacances
    Pauma Valley
    156 propriétés de vacances
    Ramona
    285 propriétés de vacances
    Escondido
    2 843 propriétés de vacances
    Descanso
    106 propriétés de vacances
    Valley Center
    1 547 propriétés de vacances
    Jamul
    205 propriétés de vacances
    Palomar Mountain
    113 propriétés de vacances
    Lakeside
    5 170 propriétés de vacances