Guide de destination

Séjour dans une propriété de vacances à Lisbonne

Même s’il s’agit de la capitale du Portugal et de sa plus grande ville, Lisbonne est tout de même de taille relativement modeste, et l’on n’y ressent pas la frénésie des grands centres urbains. C’est une ville ensoleillée où il fait bon vivre et savourer chaque moment. N’hésitez pas à vous perdre dans le labyrinthe gothique que composent ses sinueuses rues étroites et à explorer ses cathédrales aux dômes blancs et ses maisonnettes aux couleurs pastel. Qui sait sur quelle merveille vous pourriez tomber à chaque détour? Que vous louiez une villa dotée d’un jardin privé ou un appartement avec vue sur le Tage, profitez de votre séjour à Lisbonne pour découvrir cette ville fascinante sous toutes ses coutures et vous prélasser au soleil sur les plages environnantes.

Histoire

Plongez dans le passé de Lisbonne

En raison de sa position stratégique en bordure de l’Atlantique, Lisbonne a su attirer de nombreuses civilisations au fil des siècles. Passée successivement aux mains des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois, des Romains, des Wisigoths et des Maures, elle présente encore aujourd’hui de nombreuses traces de ce passé métissé. Pour découvrir ce riche héritage, visitez le Musée de l’archéologie, qui présente des artéfacts allant des premiers signes de la présence humaine en ces lieux à la période romaine. Tout comme le Musée de la marine, qui présente les hauts faits des navigateurs portugais, il est niché au cœur du Monastère des Hiéronymites. Cette bâtisse du XVIe siècle abrite également l’église Sainte-Marie, où se trouvent les tombeaux des rois médiévaux et de Vasco de Gama, premier navigateur européen à avoir atteint l’Inde en contournant l’Afrique. Vous pouvez également explorer le Château de Saint-Georges, nommé en l’honneur du saint patron des croisés qui l’ont reconquis des mains des Maures au XIIe siècle. Devenu palais royal cent ans plus tard lorsque Lisbonne fut nommée capitale du Portugal, il abrite aujourd’hui des expositions, une salle de réception et une boutique, et est entouré de jardins où l’on présente un spectacle multimédia.

Activités

Visites touristiques à Lisbonne et dans les environs

Espérez-vous trouver des attractions à voir pendant que vous êtes dans la région? N'hésitez pas à sortir de votre propriété de vacances pour faire l'expérience de tout ce qui fait de Lisbonne un endroit amusant où vous rendre pour vos vacances. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires à inscrire sur votre liste, chacune à moins de 50 kilomètres du centre de la ville :

  • Océanarium de Lisbonne (6,9 km)
  • Funiculaire de Glória (0,5 km)
  • Funiculaire Ascensor da Glória (0,6 km)
  • Panorama de Portas do Sol (0,7 km)
  • Jardin du Torel (0,8 km)
  • Zoo de Lisbonne (4,3 km)
Caractéristiques naturelles

Exploration des paysages naturels de Lisbonne

Que ce soit parce que vous êtes un voyageur actif ou désiriez seulement admirer le panorama, Lisbonne est une destination parfaite si vous aimez jouer dehors. Voici certains des panoramas les plus appréciés des environs, tous à moins de 50 kilomètres du centre-ville :

  • Plage Cascais (24,5 km)
  • Plage de Guincho (29,1 km)
  • Belvédère São Pedro de Alcântara (0,6 km)
  • Miradouro São Pedro de Alcântara (0,6 km)
  • Miradouro de Santa Luzia (0,7 km)
  • Jardin du Torel (0,8 km)
Transport

Vos déplacements dans Lisbonne

Prenez un vol vers Lisbonne (LIS-Humberto Delgado), l'aéroport le plus près, situé à 6,4 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Cascais (CAT), qui se trouve à seulement 18,7 km.

Si vous voyagez en train, Lisbon Rossio Station, Lisbon Cais do Sodre Station et Gare de Lisbonne-Santa Apolónia sont les principales gares des environs. Vous pouvez vous déplacer dans Lisbonne en prenant le métro aux stations Rossio Metro Station, Baixa-Chiado Station ou Restauradores Station.

Transport local

Explorez Lisbonne à partir de votre propriété de vacances

Juchée sur sept collines, Lisbonne compte plusieurs rues trop escarpées pour les voitures. Il est donc conseillé de laisser tomber votre véhicule, si vous en avez un, pour explorer le cœur de la ville à pied. Toutefois, ne craignez rien, même si vos mollets ne sont pas d’acier : la ville compte trois funiculaires, ainsi qu’un ascenseur, celui de Santa Justa, qui vous permettront d’atteindre de superbes points de vue en hauteur sans trop vous fatiguer. Les transports en commun sont également une solution attrayante et peu coûteuse : plusieurs des stations du métro de Lisbonne présentent des décors uniques et des œuvres d’art contemporain qui ponctueront votre trajet de belles découvertes. On compte également un réseau de trains de banlieue, d’autobus et de tramways très développé. La célèbre ligne de tramway 28, véritable emblème de la ville, traverse plusieurs quartiers touristiques et permet de se déplacer facilement d’une attraction à l’autre. Lisbonne est également une ville accueillante pour les cyclistes. On y trouve de nombreuses pistes cyclables, dont la Pista Ribeirinha, qui longe le Tage et présente poèmes et citations d’écrivains portugais tout au long du chemin.

Nourriture et boisson 

Savourez les délices de Lisbonne

Grâce à sa proximité à l’océan, Lisbonne est l’endroit par excellence pour déguster des fruits de mer et du poisson frais. On y sert de la morue à toutes les sauces et de délicieuses sardines grillées. Parmi les autres spécialités locales, mentionnons les célèbres pastel de nata, un dessert fait de pâte feuilletée, de crème de lait et d’œufs, ainsi que la ginjinha, une liqueur de cerises griottes. Vous pourrez déguster toutes ces bonnes choses dans les petits restaurants modernes et branchés du Mercado da Ribeira, ou y faire provision de fruits et légumes pour cuisiner dans le confort de votre propriété de vacances.

Renseignements essentiels

Informations essentielles pour votre séjour à Lisbonne

  • Population : 545 000 Lisboètes.
  • Langue : portugais.
  • Monnaie : euro.
  • Pourboire : même s’il n’est pas obligatoire, vous pouvez tout de même laisser un pourboire équivalent à 5 à 10 % de la facture dans les bars et les restaurants pour souligner un bon service.
  • En cas d’urgence : composez le 112 pour contacter les pompiers, policiers et ambulanciers.
  • Âge légal pour la consommation d’alcool : 18 ans.
  • Climat : méditerranéen tempéré, avec des étés chauds, mais agréables grâce à l’influence de l’Océan Atlantique, et des hivers doux et humides. On dénombre généralement une centaine de jours de pluie par année.
  • Meilleur moment pour visiter : au printemps, pour profiter des jours frais, mais ensoleillés. Lisbonne est toutefois une ville active toute l’année; ne ratez donc pas l’occasion de la visiter, peu importe quand elle se présente!

Où séjourner près de Lisbonne?

Nos annonces pour 2019 comptent 5 332 propriétés de vacances autour de Lisbonne. Trouvez le meilleur endroit parmi 4 479 Appartements/condos et 482 Maisons, pour séjourner avec vos proches et explorer la région de Lisbonne.

Lisbonne – quelles sont les destinations les plus prisées?

Il y a une foule de jolis endroits où passer de longues vacances, ou même une fin de semaine, si vous décidez de visiter Lisbonne. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les destinations prisées à visiter :

  • Vieille ville de Lisbonne : 4 029 propriétés de vacances
  • Alfama : 2 108 propriétés de vacances
  • Coração de Jesus : 1 781 propriétés de vacances
  • Santa Engrácia : 1 379 propriétés de vacances
  • São Vicente : 1 545 propriétés de vacances

Découvrez de nombreuses autres destinations prisées pour votre voyage à la découverte de Lisbonne grâce à HomeAway! Jetez un œil aux hébergements meublés offerts à d’autres destinations prisées en utilisant notre barre de recherche.

Lisbonne – quelles sont les principales villes à découvrir?

Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, voici les villes de Lisbonne qui comptent le plus grand choix de propriétés de vacances pour faire une escapade de rêve :

  • Cascais : 1 217 propriétés de vacances
  • Sintra : 1 947 propriétés de vacances
  • Ericeira : 772 propriétés de vacances
  • Estoril : 1 313 propriétés de vacances
  • Costa da Caparica : 494 propriétés de vacances

Jetez un œil aux propriétés de vacances offertes dans d’autres villes en utilisant notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Lisbonne?

HomeAway offre un grand choix de propriétés de vacances à proximité de fantastiques attraits pour vous permettre de profiter de votre voyage à la découverte de Lisbonne. Selon les voyageurs de HomeAway, voici les 5 points d’intérêts près desquels séjourner lors de vacances ou d’une escapade :

  • Station de métro Sacavém Lisbonne : 6 118 propriétés de vacances
  • Mosteiro dos Jerónimos (monastère) : 6 764 propriétés de vacances
  • Musée du cinéma Cinemateca Portuguesa : 6 647 propriétés de vacances
  • Praça Principe Real : 6 794 propriétés de vacances
  • Musée de l'eau de Lisbonne : 6 604 propriétés de vacances

Vous trouverez sur HomeAway beaucoup d’autres points d’intérêt près desquels séjourner pour découvrir la belle destination de Lisbonne. Entrez une destination dans notre barre de recherche et jetez un œil à la sélection d’hébergements pour les vacances.

Lisbonne : explorer des destinations à proximité

Cascais
1 217 propriétés de vacances
Sintra
1 947 propriétés de vacances
Ericeira
772 propriétés de vacances
Estoril
1 313 propriétés de vacances
Costa da Caparica
494 propriétés de vacances
Charneca de Caparica
251 propriétés de vacances
Sesimbra
2 373 propriétés de vacances
Setúbal
1 027 propriétés de vacances
Colares
1 208 propriétés de vacances
Carcavelos
855 propriétés de vacances
Seixal
5 650 propriétés de vacances
Algés
3 852 propriétés de vacances
Oeiras
5 433 propriétés de vacances
Amadora
5 567 propriétés de vacances
Montijo
4 784 propriétés de vacances
Alcabideche
1 591 propriétés de vacances
Queluz
5 644 propriétés de vacances
Parede
1 598 propriétés de vacances
Aroeira
192 propriétés de vacances
Alcácer do Sal
373 propriétés de vacances